Passer au contenu principal

Steve ne dort pas bien


Vous ne le trouvez pas blême, vous, notre "Steve" Harper national?
Je suis certaine (et je parle d'expérience) qu'il fait de l'insomnie, le buddy boy de Georges W. Bush.
Il avait beaucoup plus d'entrain la semaine dernière (ou l'autre d'avant), quand le président américain l'avait invité à son party de fête.
Si vous voulez mon avis, être invité à la super boom de son méga-voisin hyper riche est super, sur le coup. On mange du bon steak, on fait sourire Laura, on se fait appeler Steve... Mais la semaine d'après, quand on apprend qu'une famille montréalo-libanaise s'est faite décimer et qu'on est pris à parler d'attaque "mesurée" de la part d'Israël (pour se faire ré-inviter au prochain BBQ de W., entre autres!) on ne dort plus et on paraît moins au dessus de ses moyens, tout d'un coup... Une amitié comme celle-ci a un prix et Steve est en train de le payer, je crois.

Je ne saisis pas le huitième du quart des enjeux qui déciment le Liban en ce moment mais j'ai quelques notions de civisme, par contre. La moindre des choses, pour le premier ministre d'un pays PACIFIQUE comme le Canada, ne serait-elle pas d'offir des encouragements et quelques fleurs à la famille éplorée plutôt que de pardonner tout de go à ses agresseurs? Et ces secours qui arrivent 2 jours après tout le monde? Et cette invitation lancée aux familles éplorées à consulter le site Internet du ministère des affaires étrangères? Moi, si ma mère, mon père ou mes soeurs étaient pognés dans un pays en guerre, j'aurais vraiment le goût d'aller lire un message (probablement mal traduit en plus) de Peter McKay. Franchement.

Si vous avez d'autres éclairages à m'offrir à ce sujet, allez-y ,car moi je n'y vois rien d'encourageant pour ce pays qui est le mien.

Je vais continuer à surveiller le teint et les yeux de Steve. Le non-verbal, ça ne ment pas.

Commentaires

Anonyme a dit…
Harper devrait venir dans Côte-des-Neiges et parler avec le monde qui connaissait cette famille qui possèdait le Jean Coutu au métro Snowdon. Il devrait venir faire un tour au centre communautaire parler avec des familles libanaises, qui ont de la famille là-bas. Là, il pourrait commencer à penserà leur envoyer des fleurs.

Messages les plus consultés de ce blogue

0 comments

Comme vous l'avez probablement remarqué, j'aime mieux m'occuper de mon blogue que de mon jardin. Les premiers jours, j'en étais obsédée. Je prononçais le mot blogue plus souvent que tout autre mot de la langue française et Mathieu (n'ayant pas encore parti son "Let it blogue") était probablement près de mettre ses valises près de la porte, comme môman de la P'tite vie, pour que j'arrête de parler de ma nouvelle obsession. Après des années à remplir des pages de journaux intimes plus pathétiques les uns que les autres, j'ai enfin trouvé une façon d'écrire pour autre chose que mon nombril. Et de plus, j'ai décidé (de façon idéaliste) que si les gens n'aiment pas ce que j'écris, ils n'ont qu'à aller lire ailleurs. Donc depuis une dizaine de jours, j'écris, je colle des images, je me fais un petit scrap book public. J'ai remplacé " Décore ta vie " par " Décore ton blogue ". Pas mal plus construct...

Ralentir

Je voulais faire ma sérieuse et vous trouver une définition du slow travel. Je me disais que ça ferait plus crédible de parler de cette façon de voyager en commençant par citer ce qu'en pensent les spécialistes de la question. Quand je suis venue pour googler le terme, le réseau du Rusty Pelican, auberge où nous demeurons, s'est mis à ralentir. J'ai pris ça comme un message. Je suis à l'Ile Maurice, en plein milieu de l'océan Indien. Je ne peux me dépêcher à trouver ce que ça veut dire que de voyager lentement. Vous googlerez le terme vous-mêmes, donc. Moi, je me contenterai de vous parler de ma vision du voyage au ralenti. Lors de notre précédent périple, en 2007-2008, nous avons commencé l'année en lion. Allemagne, République tchèque, Pologne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, tout cela en deux mois et demi. Je me souviens que notre rythme était haletant. Je me souviens aussi que, le 19 octobre 2007, je me suis cassé la cheville en descenda...

Délivre-nous du mal

J'aime visiter des expositions ou des musées portant sur un artiste en particulier. De cette façon, je sens que je rencontre une personne et que j'apprends à la connaître. J'ai ainsi découvert Degas (ma première passion artistique, à 16 ans), Dix, Chagall, Matisse, Munch, Van Gogh, Rembrandt et plusieurs autres. Certains artistes me fascinent, comme Courbet et Caravaggio, d'autres me frustrent, comme Picasso (j'ai lu la bio de sa xième femme, Françoise Gilot et depuis, je ne suis pas capable de le sentir). J'aime aller à la rencontre de ces génies qui réinventent notre façon de voir le monde. Durant mes pérégrinations dans les musées, aucun artiste n'a su me toucher autant qu'Antoni Gaudi. Je l'ai rencontré un peu par hasard. Notre guide EF, en 2006, Flora, nous parlait avec des étoiles dans les yeux du Parc Güell. Je me demandais ce qui l'allumait autant. Cela n'a pas pris de temps pour que je comprenne les raisons de son amour pour l'...