Passer au contenu principal

Mika et moi

Je n'ai pas écrit depuis le 8 février.

Tout n'allait pas pour le mieux: pendant que l'ADQ effectuait une montée spectaculaire dans l'opinion populaire et que Jean Charest pâlissait à vue d'oeil, mon inspiration s'asséchait de plus en plus...

Je pensais que le printemps n'arriverait jamais en voyant de gros flocons tomber, pas plus tard qu'hier soir...

J'étais proche du désespoir, mais MIKA est arrivé et voilà que les choses ont changé. Voilà, que je vois comme lui "Life in cartoon motion"

Vous connaissez Mika: " Suckin' too hard on your lollipop Oh love's gonna let you down"? Moi je l'ai rencontré la semaine dernière, au hasard d'une conversation avec un jeune qui l'écoutait sur son Ipod nano turquoise. Puis, je suis allée me promener au nouveau HMV près de mon travail (danger!!!!!!) et j'ai innocemment écouté le disque offert en promotion à 11,00$.

Depuis, je suis accro. Écouter Mika, c'est comme jouer avec un nouveau jouet qui sort au printemps. Vous vous rappelez de ce citron qu'on s'accrochait au pied et qu'on faisait tourner? Ou des élastiques? Ou des nouveaux bonbons de toutes sortes de formes qui sortaient périodiquement? Vous vous souvenez des Fun Dips? Écouter Mika, ça ressemble à cela: une découverte qu'on fait, habituellement, entre 7 et 11 ans... Si on est chanceux, on fait quelques autres découvertes, un peu plus tard: un nouveau fruit, un nouveau sourire, un nouveau chanteur british. Cette semaine, j'ai eu cette chance. Et je sais qu'elle ne reviendra pas souvent. Aussi, je me garroche, quitte à m'écoeurer, comme je me suis déjà tannée des Fizz et des Cherry Blossoms. Pas grave, c'est bon pendant que ça dure. Et demain, mon Québec risque d'avoir Mario "cabane à sucre en famille" Dumont comme premier ministre. Aussi bien profiter du moment présent.

"Relax, take easy", qu'il me chante mon Life Saver...

Bien d'accord! Surtout avec cette campagne électorale qui se finira on ne sait trop comment demain soir, j'ai bien besoin de prendre ça cool.

Pour ne pas que je m'écoeure trop vite de mon cher Mika, je compte sur vous (qui êtes miraculeusement encore là) pour me faire parvenir vos suggestions printanières (musicales, vestimentaires, culinaires, whatever!)

En attendant, moi je continue à écouter celui qui me chante si joyeusement sa mélancolie, en me disant qu'il essaie d'être comme Grace Kelly.

Commentaires

Kine a dit…
Allo Caro,

Enfin! Je ne suis pas la seule à trouver que le printemps, c'est très poche, très laid, et ça pue.

Je n'ai pas de suggestions à te faire, sauf celle de pitcher du pop-corn sur ton téléviseur à chaque fois que Mario "Cabano" Dumont se pointe sur l'écran.
Anonyme a dit…
Le nouveau Second Cup sur Queen Mary a été rénové et il est ouvert. C'est bien bien beau. C'Est une belle activité de printemps et ça remonte le moral.

Messages les plus consultés de ce blogue

J'ai besoin d'un Coup de pouce!

Bon, comme vous l'avez remarqué,vous mes 3 ou 4 fidèles lecteurs, j'ai utilisé la technique "dîner au resto avec des gens intéressants" pour contrer le blues du retour au travail. Excelllent truc pour me remonter le moral mais habitude qui coûte cher, à la longue... Voilà, je lance mon deuxième projet de recherche de la semaine: " Au-delà de la sandwich au jambon et de la barre tendre, comment trouver des solutions-lunch à la fois saines, faciles à préparer et bonnes au goût?". Oui, je sais, je pourrais m'acheter le numéro de Coup de Pouce qui doit aborder ce sujet de long en large mais je suis plus intéressée à savoir ce que vous aimez,vous mes fidèles lecteurs! J'ai reçu plusieurs suggestions musicales plus éclectiques les unes que les autres. Je continue de vous demander vos idées de bonne musique à écouter au travail et je publierai un palmarès à la fin de la semaine!

Rentrer

Comme vous le savez, rentrer veut dire entrer de nouveau . Je dis, depuis quelques années, que je n'aime pas la rentrée. Trop de choses à réintégrer de nouveau. Les horaires stricts, les pannes d'inspiration de lunch le matin, l'insomnie qui revient, la régularité de la vie "normale" qui prend la place de la douce folie estivale. Nouvelle entrée, non pas dans un monde mystérieux à explorer mais plutôt retour vers le familier, le routinier. Dans ma tête, du moins. Jeune, j'aimais la rentrée et ses odeurs de cahiers Canada et de Prismacolors si neufs que je ne voulais pas les user, pas tout de suite...J'aimais la sécurité des listes précises de fourniture scolaires à se procurer. J'aimais me promener dans la petite papeterie du Carrefour d'Argenteuil à la recherche du parfait stylo mauve, de la nouvelle sorte d'efface qui sent les fraises, du coffre à crayons assez gros pour contenir toutes mes bebelles de petite fille trop tranquille. J'aima...

Ma radio au boulot

Dans ma quête incessante pour trouver de nouvelles façons d'apprécier mon retour au travail je lance le projet de recherche: "Au-delà de Rock Matante et de Couleurs FM: quelle musique devrait-on écouter au travail?" Ces postes ne sont pas mauvais en soi, entendons-nous, mais à force d'entendre des animateurs trop enthousiastes si heureux du beau 32 degrés à l'ombre dont il faut absolument profiter en allant faire un tour au super 5 à 7 sur la terrasse bondée du coin, je n'en peux plus et je ferme la radio...en attendant le retour d'Indicatif présent! Bon, en ce moment, j'écoute le nouveau Cold Play. Pour moi, c'est un trame sonore idéale pour ces jours "troublés" de rentrée. La musique est juste assez aérienne pour planer et rêver et pas trop pour partir et en oublier mes tâches (ce blogue fait très bien ce travail...). Je ne trouve pas que ce disque est un disque de vacances, il est un disque de rentrée au travail...En fait, je l'ava...