Passer au contenu principal

0 comments

Comme vous l'avez probablement remarqué, j'aime mieux m'occuper de mon blogue que de mon jardin. Les premiers jours, j'en étais obsédée. Je prononçais le mot blogue plus souvent que tout autre mot de la langue française et Mathieu (n'ayant pas encore parti son "Let it blogue") était probablement près de mettre ses valises près de la porte, comme môman de la P'tite vie, pour que j'arrête de parler de ma nouvelle obsession.
Après des années à remplir des pages de journaux intimes plus pathétiques les uns que les autres, j'ai enfin trouvé une façon d'écrire pour autre chose que mon nombril. Et de plus, j'ai décidé (de façon idéaliste) que si les gens n'aiment pas ce que j'écris, ils n'ont qu'à aller lire ailleurs.

Donc depuis une dizaine de jours, j'écris, je colle des images, je me fais un petit scrap book public. J'ai remplacé "Décore ta vie" par "Décore ton blogue". Pas mal plus constructif comme occupation, vous en conviendrez!

Cependant, bien que j'affirme haut et fort que j'écris pour moi, je suis affligée de la phobie du "0 comments". Car "0 comments", ça veut dire que personne ne me lit ou encore pire, qu'on passe vite chez moi, sans prendre le temps de s'arrêter. Au début, je surveillais à toutes les 5 minutes pour voir si "1 comments" apparaîtrait magiquement. Et il est apparu. C'est cela, selon moi, la réelle joie du blogue. Savoir que je suis lue. Que des amis (ou même des gens que je ne connais pas trop) prennent de leur temps pour me répondre. Il m'arrive même d'aller relire ces commentaires longtemps après les avoir reçus.

Ce blogue est fait pour m'amuser et non pour avoir peur. Je le sais, rationnellement. Mais je crois aussi qu'on blogue comme on est.

Je ne veux pas forcer le commentaire. Je ne veux pas que mes précieux lecteurs se disent "On va lui écrire, ça va l'encourager". Je veux des échanges authentiques: parfois profonds, parfois drôles, toujours vrais.

J'imagine que ça va avec la job de bloggeur et qu'il y a des entrées vedettes et d'autres qui restent secrètes. Je crois bien que je vais continuer à écrire et à illustrer ma vie en couleurs, "0 comments" ou "20 comments".

Vous savez maintenant ce que je préfère.

Commentaires

Anonyme a dit…
Chère Caro,

Je suis toutjours prêt à être le premier à me mouiller. Je serai votre premier commentaire.

J'ai beaucoup de difficulté dans bien des domaines mais pas dans celui-là.

Me mouiller dans un domaine aussi "watatatow" n'est pas trop pire considérant que je suis un poisson d'eau salé. Il faudrait savoir si vous l'êtes... Des fois on met des poissons d'eau douce dans des aquarium d'eau salée. Des fois on devrait mettre plus de sel... Je ne sais pas ce qu'on devrait fair dans ma vie, elle manque de piquantl...

Quoi faire?

un ami
Anonyme a dit…
Considérant la dernière réplique je suggère une chronique "la psychologue donne son avis".

Claude
Anonyme a dit…
Et il faut prendre le blogue pour ce qu'il est... Une opinion sur le sujet sur
Macleans
Caro a dit…
Merci Djoubi pour cet intéressant lien vers l'article du Mecleans parlant de façon très pertinente de ma nouvelle passion!
Bonne fin de vacances.
Caro a dit…
oups Macleans
Anonyme a dit…
hum, tu sembles souffrir de "Blog Anxiety"... un excellent sujet pour Actuel ça, non?
Caro a dit…
Oui, je crois que je ne suis pas la seule à souffrir de ce mal en plus...
Anonyme a dit…
Salut Caro! Ça y est, puisqu'on parle de se mouiller, je me mouille en t'écrivant ce premier commentaire...
Je suis de ces visiteuses silencieuses qui vient avidement visiter ton blogue à tous les jours, toujours curieuse de te lire! Avoue que tu ne t'en doutais pas!?

Bisous,
Elise
Kine a dit…
Tu pourrais te procurer un "Site Meter" (j'en ai un), qui te permettrait de savoir combien de gens viennent te visiter et même qui vient te visiter, mais ça risquerait d'amplifier ton Blog Anxiety.
Voix a dit…
Salut!

Il m'a fallu 2 mois pour mes premiers "comments" sur Voix de Michele. Sois pas decouragee si personne ne dit rien.

Va au Sitemeter et mets un "site counter" sur ton blogue. Tu vas pouvoir voir qui est venu te lire.

Et en CE MOMENT, je te mets (ou ton blogue, quand meme) dans mon blogroll. Il t'en faut comme ca aussi.

(excuse la manque d'accents, je me sens tres parasseuse aujourd'hui.)
Anonyme a dit…
Je voulais te laisser des commentaires depuis le début mais je viens juste de trouver comment. Je ne suis pas prête à renoncer à ma job de camp et à repartir à zéro dans une nouvelle job, celle de bloggeuse. Mais come tu me l'as déjà dit, tu aime ça qu'on te dise que c'est beau. Alors, je te le dit: C'est beau. J'aime vraiment lire ce que tu fais quand je m'emmerdes au travail. C'est drôle, c'est réfléchis, et ça m'amène à rire et à réfléchir.

T bonne Caro,

Marie-Eve
Anonyme a dit…
Caro? Caro? que se passe-t-il? plus de nouvelles entrées dans ton blogue, subitement... J'ai l'air de quoi, moi? En passe de lecture inspirante et de divertissement...
Bonne semaine

Messages les plus consultés de ce blogue

J'ai besoin d'un Coup de pouce!

Bon, comme vous l'avez remarqué,vous mes 3 ou 4 fidèles lecteurs, j'ai utilisé la technique "dîner au resto avec des gens intéressants" pour contrer le blues du retour au travail. Excelllent truc pour me remonter le moral mais habitude qui coûte cher, à la longue... Voilà, je lance mon deuxième projet de recherche de la semaine: " Au-delà de la sandwich au jambon et de la barre tendre, comment trouver des solutions-lunch à la fois saines, faciles à préparer et bonnes au goût?". Oui, je sais, je pourrais m'acheter le numéro de Coup de Pouce qui doit aborder ce sujet de long en large mais je suis plus intéressée à savoir ce que vous aimez,vous mes fidèles lecteurs! J'ai reçu plusieurs suggestions musicales plus éclectiques les unes que les autres. Je continue de vous demander vos idées de bonne musique à écouter au travail et je publierai un palmarès à la fin de la semaine!

Rentrer

Comme vous le savez, rentrer veut dire entrer de nouveau . Je dis, depuis quelques années, que je n'aime pas la rentrée. Trop de choses à réintégrer de nouveau. Les horaires stricts, les pannes d'inspiration de lunch le matin, l'insomnie qui revient, la régularité de la vie "normale" qui prend la place de la douce folie estivale. Nouvelle entrée, non pas dans un monde mystérieux à explorer mais plutôt retour vers le familier, le routinier. Dans ma tête, du moins. Jeune, j'aimais la rentrée et ses odeurs de cahiers Canada et de Prismacolors si neufs que je ne voulais pas les user, pas tout de suite...J'aimais la sécurité des listes précises de fourniture scolaires à se procurer. J'aimais me promener dans la petite papeterie du Carrefour d'Argenteuil à la recherche du parfait stylo mauve, de la nouvelle sorte d'efface qui sent les fraises, du coffre à crayons assez gros pour contenir toutes mes bebelles de petite fille trop tranquille. J'aima...

Ma radio au boulot

Dans ma quête incessante pour trouver de nouvelles façons d'apprécier mon retour au travail je lance le projet de recherche: "Au-delà de Rock Matante et de Couleurs FM: quelle musique devrait-on écouter au travail?" Ces postes ne sont pas mauvais en soi, entendons-nous, mais à force d'entendre des animateurs trop enthousiastes si heureux du beau 32 degrés à l'ombre dont il faut absolument profiter en allant faire un tour au super 5 à 7 sur la terrasse bondée du coin, je n'en peux plus et je ferme la radio...en attendant le retour d'Indicatif présent! Bon, en ce moment, j'écoute le nouveau Cold Play. Pour moi, c'est un trame sonore idéale pour ces jours "troublés" de rentrée. La musique est juste assez aérienne pour planer et rêver et pas trop pour partir et en oublier mes tâches (ce blogue fait très bien ce travail...). Je ne trouve pas que ce disque est un disque de vacances, il est un disque de rentrée au travail...En fait, je l'ava...