Passer au contenu principal

I'm leaving on a jet plane

Je pars tantôt, direction Malaga, Costa del Sol. C'est toujours la même chose lorsque je pars. Je ne le réalise pas. Je ne m'imagine pas là-bas. Quelque chose va arriver, je ne m'y rendrai pas. Je manque la foi qu'il faut pour être excitée à l'idée de me rendre dans l'une des plus belles régions du monde.
Pourtant, c'est la même chose qui arrive à chaque fois: je serai heureuse de voir les élèves heureux, je profiterai à plein de mon café Second cup et de mon journal gracieusement offerts par Air Canada, lu en écoutant le nouveau Rufus sur mon Ipod chargé à bloc. Après une période de fatigue, je me réveillerai heureuse d'être en Europe, enfin. Mais là, c'est comme si ce n'était pas vrai.

Je vais essayer d'écrire une fois rendue là-bas. J'ai apporté mon cable USB, qui devrait me permettre d'afficher des photos. Mon itinéraire? Costa del Sol, Séville, Madrid, Salamanque, Porto, Lisbonne (avec mes élèves), Strasbourg (Alsace et Ouest de l'Allemagne avec mes parents) et 3 jours à Paris toute seule. De retour le 12 juin.

Je vais essayer de me reposer, de respirer l'air andalous. Bonheur suprême, il ne fait pas encore trop chaud dans ces régions à ce temps-ci de l'année. Des fois, il fait même frais.

Je vais goûter aux fruits de mer portuguais, pas trop chers il paraît. Il paraît que le café portuguais est toujours bon. Voilà ce qui commencera bien mes journées. Je vais boire mon vin du Douro ou mon Riesling tranquillement, comme si rien ne pressait. Je vais goûter à la ville de Colmar, petit bijou dont je ne connaissais pas l'existence, il y a deux semaines. Je vais me chercher une petite pièce de poterie bleue et blanche à Lisbonne. Ce sera ma quête. Ça et me trouver des confitures de groseilles La Durée, à Paris. Je n'ai pas de grandes ambitions, je ne veux pas aller à la rencontre de grands artistes et ne prévois pas vivre de grandioses épiphanies. Je veux juste me trouver et me calmer. Je crois que je serai dans les bons pays pour y arriver.


Plus j'en parle, et plus j'y crois.






Commentaires

Anonyme a dit…
Salut Caro!

Je suis venue faire ma visite régulière de ton blogue... un peu tard peut-être puisque je m'aperçois que tu as quitté pour l'Europe depuis déjà presque deux semaines! J'ai passé cet automne 6 mois en Alsace, à Strasbourg plus précisément et cette région est magnifique! Puisque tu penses passer par Colmar, je voulais t'encourager fortement à aller visiter le Musée d'Unterlinden: vraiment intéressant! J'ai hâte de lire des nouvelles de ton voyage;)

Messages les plus consultés de ce blogue

J'ai besoin d'un Coup de pouce!

Bon, comme vous l'avez remarqué,vous mes 3 ou 4 fidèles lecteurs, j'ai utilisé la technique "dîner au resto avec des gens intéressants" pour contrer le blues du retour au travail. Excelllent truc pour me remonter le moral mais habitude qui coûte cher, à la longue... Voilà, je lance mon deuxième projet de recherche de la semaine: " Au-delà de la sandwich au jambon et de la barre tendre, comment trouver des solutions-lunch à la fois saines, faciles à préparer et bonnes au goût?". Oui, je sais, je pourrais m'acheter le numéro de Coup de Pouce qui doit aborder ce sujet de long en large mais je suis plus intéressée à savoir ce que vous aimez,vous mes fidèles lecteurs! J'ai reçu plusieurs suggestions musicales plus éclectiques les unes que les autres. Je continue de vous demander vos idées de bonne musique à écouter au travail et je publierai un palmarès à la fin de la semaine!

Rentrer

Comme vous le savez, rentrer veut dire entrer de nouveau . Je dis, depuis quelques années, que je n'aime pas la rentrée. Trop de choses à réintégrer de nouveau. Les horaires stricts, les pannes d'inspiration de lunch le matin, l'insomnie qui revient, la régularité de la vie "normale" qui prend la place de la douce folie estivale. Nouvelle entrée, non pas dans un monde mystérieux à explorer mais plutôt retour vers le familier, le routinier. Dans ma tête, du moins. Jeune, j'aimais la rentrée et ses odeurs de cahiers Canada et de Prismacolors si neufs que je ne voulais pas les user, pas tout de suite...J'aimais la sécurité des listes précises de fourniture scolaires à se procurer. J'aimais me promener dans la petite papeterie du Carrefour d'Argenteuil à la recherche du parfait stylo mauve, de la nouvelle sorte d'efface qui sent les fraises, du coffre à crayons assez gros pour contenir toutes mes bebelles de petite fille trop tranquille. J'aima...

Ma radio au boulot

Dans ma quête incessante pour trouver de nouvelles façons d'apprécier mon retour au travail je lance le projet de recherche: "Au-delà de Rock Matante et de Couleurs FM: quelle musique devrait-on écouter au travail?" Ces postes ne sont pas mauvais en soi, entendons-nous, mais à force d'entendre des animateurs trop enthousiastes si heureux du beau 32 degrés à l'ombre dont il faut absolument profiter en allant faire un tour au super 5 à 7 sur la terrasse bondée du coin, je n'en peux plus et je ferme la radio...en attendant le retour d'Indicatif présent! Bon, en ce moment, j'écoute le nouveau Cold Play. Pour moi, c'est un trame sonore idéale pour ces jours "troublés" de rentrée. La musique est juste assez aérienne pour planer et rêver et pas trop pour partir et en oublier mes tâches (ce blogue fait très bien ce travail...). Je ne trouve pas que ce disque est un disque de vacances, il est un disque de rentrée au travail...En fait, je l'ava...