Je pars tantôt, direction Malaga, Costa del Sol. C'est toujours la même chose lorsque je pars. Je ne le réalise pas. Je ne m'imagine pas là-bas. Quelque chose va arriver, je ne m'y rendrai pas. Je manque la foi qu'il faut pour être excitée à l'idée de me rendre dans l'une des plus belles régions du monde.
Pourtant, c'est la même chose qui arrive à chaque fois: je serai heureuse de voir les élèves heureux, je profiterai à plein de mon café Second cup et de mon journal gracieusement offerts par Air Canada, lu en écoutant le nouveau Rufus sur mon Ipod chargé à bloc. Après une période de fatigue, je me réveillerai heureuse d'être en Europe, enfin. Mais là, c'est comme si ce n'était pas vrai.
Je vais essayer d'écrire une fois rendue là-bas. J'ai apporté mon cable USB, qui devrait me permettre d'afficher des photos. Mon itinéraire? Costa del Sol, Séville, Madrid, Salamanque, Porto, Lisbonne (avec mes élèves), Strasbourg (Alsace et Ouest de l'Allemagne avec mes parents) et 3 jours à Paris toute seule. De retour le 12 juin.
Je vais essayer de me reposer, de respirer l'air andalous. Bonheur suprême, il ne fait pas encore trop chaud dans ces régions à ce temps-ci de l'année. Des fois, il fait même frais.
Je vais goûter aux fruits de mer portuguais, pas trop chers il paraît. Il paraît que le café portuguais est toujours bon. Voilà ce qui commencera bien mes journées. Je vais boire mon vin du Douro ou mon Riesling tranquillement, comme si rien ne pressait. Je vais goûter à la ville de Colmar, petit bijou dont je ne connaissais pas l'existence, il y a deux semaines. Je vais me chercher une petite pièce de poterie bleue et blanche à Lisbonne. Ce sera ma quête. Ça et me trouver des confitures de groseilles La Durée, à Paris. Je n'ai pas de grandes ambitions, je ne veux pas aller à la rencontre de grands artistes et ne prévois pas vivre de grandioses épiphanies. Je veux juste me trouver et me calmer. Je crois que je serai dans les bons pays pour y arriver.
Plus j'en parle, et plus j'y crois.
Commentaires
Je suis venue faire ma visite régulière de ton blogue... un peu tard peut-être puisque je m'aperçois que tu as quitté pour l'Europe depuis déjà presque deux semaines! J'ai passé cet automne 6 mois en Alsace, à Strasbourg plus précisément et cette région est magnifique! Puisque tu penses passer par Colmar, je voulais t'encourager fortement à aller visiter le Musée d'Unterlinden: vraiment intéressant! J'ai hâte de lire des nouvelles de ton voyage;)