Passer au contenu principal

net-free


Je suis dans le jus, je l'admets. Je dis à chaque fois qu'on ne m'y reprendra plus. Je ne serai plus jamais à la dernière minute. Et le pire, c'est que je me crois...vraiment. Et, à chaque fois, je me ramasse, comme ce soir, à courir après les minutes qui s'envolent de plus en plus vite.

Je suis en train de terminer mon dernier travail pour mon atelier de création. Du jus de créativité, je vous dirais qu'il ne m'en reste plus beaucoup à ce temps-ci de l'année. A vrai dire, j'ai plus le goût de faire ma vaisselle et de faire le ménage de tous mes souvenirs (ce qui est une tâche considérable) que de créer quoi que ce soit. Mon texte n'est pas ce que j'ai fait de mieux mais j'ai essayé de ne pas trop faire de fautes, ce qui devrait me permettre de quand même bien m'en sortir. Demain, tout sera fini.

Pourquoi ce titre "net-free", vous demandez-vous, peut-être.

C'est qu'aujourd'hui, le réseau informatique de l'école où je travaille était en panne. Moi qui avais prévu travailler sur mon projet de fin de session sur mon heure de dîner... J'ai été obligée de prendre un break et de sortir dehors, où je me suis assise au soleil et où j'ai parlé aux merveilleux étudiants que j'ai la chance de côtoyer et que je ne verrai plus dans quelques semaines. Le bien que ça m'a fait, de parler de tout et de rien avec eux, vous ne pouvez pas vous imaginer... Je me suis dit que je devrais plus souvent quitter mon ordi et parler au monde live. Mes idées seront probablement ainsi plus fraîches et mon coeur sera plus ensoleillé à la fin de mes journées.

C'est beau l'info mais je m'y enferme trop souvent. Le printemps est vraiment arrivé et ma session se termine bientôt. C'est maintenant le temps de prendre l'air.

En passant, je pars pour la France et l'Espagne dans un mois. La grande question: que devrais-je lire pendant que tout le monde dort en avion ou en autobus? Des suggestions, quelqu'un?

Commentaires

Anonyme a dit…
Une belle découverte, dans mon voyage à Buenos Aires: lire Piercing, de Larry Tremblay, au soleil, à la place du mois de mai. Mieux, j'ai eu la chance d'interviewer Tremblay hier et de lui dire tout le bien que je pense de ces trois récits publiée chez Gallimard (il est le 4e Québécois, je crois, à avoir réalisé cet exploit!).

Et on a ensuite divagué en parlant de Buenos Aires, alors qu'il devait m'entretenir de sa pièce La Hache, montée la semaine prochaine au Quat'Sous...

As-tu lu Brooklyn Follies, de Paul Auster? Sinon, pour l'Espagne, pourquoi pas Hemingway?

Messages les plus consultés de ce blogue

J'ai besoin d'un Coup de pouce!

Bon, comme vous l'avez remarqué,vous mes 3 ou 4 fidèles lecteurs, j'ai utilisé la technique "dîner au resto avec des gens intéressants" pour contrer le blues du retour au travail. Excelllent truc pour me remonter le moral mais habitude qui coûte cher, à la longue... Voilà, je lance mon deuxième projet de recherche de la semaine: " Au-delà de la sandwich au jambon et de la barre tendre, comment trouver des solutions-lunch à la fois saines, faciles à préparer et bonnes au goût?". Oui, je sais, je pourrais m'acheter le numéro de Coup de Pouce qui doit aborder ce sujet de long en large mais je suis plus intéressée à savoir ce que vous aimez,vous mes fidèles lecteurs! J'ai reçu plusieurs suggestions musicales plus éclectiques les unes que les autres. Je continue de vous demander vos idées de bonne musique à écouter au travail et je publierai un palmarès à la fin de la semaine!

Rentrer

Comme vous le savez, rentrer veut dire entrer de nouveau . Je dis, depuis quelques années, que je n'aime pas la rentrée. Trop de choses à réintégrer de nouveau. Les horaires stricts, les pannes d'inspiration de lunch le matin, l'insomnie qui revient, la régularité de la vie "normale" qui prend la place de la douce folie estivale. Nouvelle entrée, non pas dans un monde mystérieux à explorer mais plutôt retour vers le familier, le routinier. Dans ma tête, du moins. Jeune, j'aimais la rentrée et ses odeurs de cahiers Canada et de Prismacolors si neufs que je ne voulais pas les user, pas tout de suite...J'aimais la sécurité des listes précises de fourniture scolaires à se procurer. J'aimais me promener dans la petite papeterie du Carrefour d'Argenteuil à la recherche du parfait stylo mauve, de la nouvelle sorte d'efface qui sent les fraises, du coffre à crayons assez gros pour contenir toutes mes bebelles de petite fille trop tranquille. J'aima...

Ma radio au boulot

Dans ma quête incessante pour trouver de nouvelles façons d'apprécier mon retour au travail je lance le projet de recherche: "Au-delà de Rock Matante et de Couleurs FM: quelle musique devrait-on écouter au travail?" Ces postes ne sont pas mauvais en soi, entendons-nous, mais à force d'entendre des animateurs trop enthousiastes si heureux du beau 32 degrés à l'ombre dont il faut absolument profiter en allant faire un tour au super 5 à 7 sur la terrasse bondée du coin, je n'en peux plus et je ferme la radio...en attendant le retour d'Indicatif présent! Bon, en ce moment, j'écoute le nouveau Cold Play. Pour moi, c'est un trame sonore idéale pour ces jours "troublés" de rentrée. La musique est juste assez aérienne pour planer et rêver et pas trop pour partir et en oublier mes tâches (ce blogue fait très bien ce travail...). Je ne trouve pas que ce disque est un disque de vacances, il est un disque de rentrée au travail...En fait, je l'ava...