Vous savez ce que j'ai fait aujourd'hui? Oui, bien sûr, c'est dimanche et je n'ai pas d'enfants, je me suis donc levée tard, j'ai lu La Presse au complet et j'ai regardé la pluie qui tombait sans arrêt. Voilà qui est habituel pour moi. Ce qui est inhabituel, c'est que je n'avais pas d'auto à ma disposition et que je suis donc restée confinée à mon domicile de la terrasse du Ruisseau. Oui, j'aurais pu emprunter un des autobus qui passe à toutes les deux heures, j'aurais pu payer 20$ pour prendre un taxi ou j'aurais pu mettre 30 minutes à me rendre à l'attraction la plus proche: un magnifique Tim Hortons où, lorsqu'on commande une douzaine de bagels, on nous demande si nous les désirons toastés... Non, je n'ai pas été l'aventurière outaouaise que j'aurais pu être et je suis restée chez moi.
J'étais bien décidée à travailler lorsque quelqu'un a sonné. Personne ne sonne chez nous. A part un témoin de Jéhovah qui pense que Mathieu l'aime bien. C'était ma belle-soeur Andréanne qui venait nous rendre visite, avec ses deux adorables enfants. Agréable visite. Les deux enfants sont gentils. La petite famille est restée environ une heure. Je continue à ne pas vouloir d'enfants mais je trouve quand même fascinant de voir ceux des autres grandir si vite!
J'aurais dû commencer à travailler. J'ai ouvert la télé. A BRAVO, Pretty in Pink, ce classique de John Hugues mettant en vedette Molly Ringwald commençait. D'habitude je continue à zapper ou j'éteins. Je ne sais pas c'est quand la dernière fois où j'ai regardé un film à la télé de façon tout à fait spontanée. Et un de mes classiques des années 80 en plus. WOW. Le bien que ça m'a fait. Mon adolescence m'est revenue en rafale en écoutant If you leave de OMD... Je vais me louer Better off Dead, Sixteen Candles et Mystic Pizza la prochaine fois qu'il pleuvra un dimanche après-midi, c'est sûr. Si vous voulez vous joindre à moi, vous êtes les bienvenus.
Il est 19 h 20. Mathieu me cuisine un bon repas. Nous allons boire la moitié de la bouteille de rouge (un cabernet-merlot de la vallée d'Okanagan, gracieuseté de ma soeur Steph) qu'il nous reste du souper d'hier. Le lilas à côté de ma fenêtre va bientôt être en fleurs, le pommier aussi. La vie renaît même si demain, ce sera lundi matin.
Qui sait, peut-être dormirai-je bien cette nuit et rêverai-je à Andrew McCarthy embrassant Molly Ringwald, dans Pretty in Pink...
Commentaires
J'ai acheté Mystic Pizza après l'avoir vu sur Bravo. L'histoire de l'intello est la meilleure.
Plus qu'un examen et je pourrai m'évacher, avec des beignes, devant la télé.
Bonne journée
quand tu viendras à Montréal, on devrait s'organiser une soirée de vieux films... Je rêve de revoir St-Elmo's fire.
Not as good as 16 Candles, though.