Passer au contenu principal

Pretty in Pink


Vous savez ce que j'ai fait aujourd'hui? Oui, bien sûr, c'est dimanche et je n'ai pas d'enfants, je me suis donc levée tard, j'ai lu La Presse au complet et j'ai regardé la pluie qui tombait sans arrêt. Voilà qui est habituel pour moi. Ce qui est inhabituel, c'est que je n'avais pas d'auto à ma disposition et que je suis donc restée confinée à mon domicile de la terrasse du Ruisseau. Oui, j'aurais pu emprunter un des autobus qui passe à toutes les deux heures, j'aurais pu payer 20$ pour prendre un taxi ou j'aurais pu mettre 30 minutes à me rendre à l'attraction la plus proche: un magnifique Tim Hortons où, lorsqu'on commande une douzaine de bagels, on nous demande si nous les désirons toastés... Non, je n'ai pas été l'aventurière outaouaise que j'aurais pu être et je suis restée chez moi.

J'étais bien décidée à travailler lorsque quelqu'un a sonné. Personne ne sonne chez nous. A part un témoin de Jéhovah qui pense que Mathieu l'aime bien. C'était ma belle-soeur Andréanne qui venait nous rendre visite, avec ses deux adorables enfants. Agréable visite. Les deux enfants sont gentils. La petite famille est restée environ une heure. Je continue à ne pas vouloir d'enfants mais je trouve quand même fascinant de voir ceux des autres grandir si vite!

J'aurais dû commencer à travailler. J'ai ouvert la télé. A BRAVO, Pretty in Pink, ce classique de John Hugues mettant en vedette Molly Ringwald commençait. D'habitude je continue à zapper ou j'éteins. Je ne sais pas c'est quand la dernière fois où j'ai regardé un film à la télé de façon tout à fait spontanée. Et un de mes classiques des années 80 en plus. WOW. Le bien que ça m'a fait. Mon adolescence m'est revenue en rafale en écoutant If you leave de OMD... Je vais me louer Better off Dead, Sixteen Candles et Mystic Pizza la prochaine fois qu'il pleuvra un dimanche après-midi, c'est sûr. Si vous voulez vous joindre à moi, vous êtes les bienvenus.

Il est 19 h 20. Mathieu me cuisine un bon repas. Nous allons boire la moitié de la bouteille de rouge (un cabernet-merlot de la vallée d'Okanagan, gracieuseté de ma soeur Steph) qu'il nous reste du souper d'hier. Le lilas à côté de ma fenêtre va bientôt être en fleurs, le pommier aussi. La vie renaît même si demain, ce sera lundi matin.

Qui sait, peut-être dormirai-je bien cette nuit et rêverai-je à Andrew McCarthy embrassant Molly Ringwald, dans Pretty in Pink...

Commentaires

Anonyme a dit…
Notre quartier est tout de même voisin d'un PV+ et du bar La glissoire! Quoique le karaoké, c'est le jeudi soir ;)
Anonyme a dit…
Je te dirais que le plus chiant ce n'est pas d'aller au tim horton, c'est d'y revenir. Au moins, après avoir mangé ton beigne, tu le dépenses.
J'ai acheté Mystic Pizza après l'avoir vu sur Bravo. L'histoire de l'intello est la meilleure.
Plus qu'un examen et je pourrai m'évacher, avec des beignes, devant la télé.
Bonne journée
Anonyme a dit…
j'avais oublié "If you leave" d'OMD...
quand tu viendras à Montréal, on devrait s'organiser une soirée de vieux films... Je rêve de revoir St-Elmo's fire.
Voix a dit…
Love that movie, love it love it love it.

Not as good as 16 Candles, though.

Messages les plus consultés de ce blogue

J'ai besoin d'un Coup de pouce!

Bon, comme vous l'avez remarqué,vous mes 3 ou 4 fidèles lecteurs, j'ai utilisé la technique "dîner au resto avec des gens intéressants" pour contrer le blues du retour au travail. Excelllent truc pour me remonter le moral mais habitude qui coûte cher, à la longue... Voilà, je lance mon deuxième projet de recherche de la semaine: " Au-delà de la sandwich au jambon et de la barre tendre, comment trouver des solutions-lunch à la fois saines, faciles à préparer et bonnes au goût?". Oui, je sais, je pourrais m'acheter le numéro de Coup de Pouce qui doit aborder ce sujet de long en large mais je suis plus intéressée à savoir ce que vous aimez,vous mes fidèles lecteurs! J'ai reçu plusieurs suggestions musicales plus éclectiques les unes que les autres. Je continue de vous demander vos idées de bonne musique à écouter au travail et je publierai un palmarès à la fin de la semaine!

Rentrer

Comme vous le savez, rentrer veut dire entrer de nouveau . Je dis, depuis quelques années, que je n'aime pas la rentrée. Trop de choses à réintégrer de nouveau. Les horaires stricts, les pannes d'inspiration de lunch le matin, l'insomnie qui revient, la régularité de la vie "normale" qui prend la place de la douce folie estivale. Nouvelle entrée, non pas dans un monde mystérieux à explorer mais plutôt retour vers le familier, le routinier. Dans ma tête, du moins. Jeune, j'aimais la rentrée et ses odeurs de cahiers Canada et de Prismacolors si neufs que je ne voulais pas les user, pas tout de suite...J'aimais la sécurité des listes précises de fourniture scolaires à se procurer. J'aimais me promener dans la petite papeterie du Carrefour d'Argenteuil à la recherche du parfait stylo mauve, de la nouvelle sorte d'efface qui sent les fraises, du coffre à crayons assez gros pour contenir toutes mes bebelles de petite fille trop tranquille. J'aima...

Ma radio au boulot

Dans ma quête incessante pour trouver de nouvelles façons d'apprécier mon retour au travail je lance le projet de recherche: "Au-delà de Rock Matante et de Couleurs FM: quelle musique devrait-on écouter au travail?" Ces postes ne sont pas mauvais en soi, entendons-nous, mais à force d'entendre des animateurs trop enthousiastes si heureux du beau 32 degrés à l'ombre dont il faut absolument profiter en allant faire un tour au super 5 à 7 sur la terrasse bondée du coin, je n'en peux plus et je ferme la radio...en attendant le retour d'Indicatif présent! Bon, en ce moment, j'écoute le nouveau Cold Play. Pour moi, c'est un trame sonore idéale pour ces jours "troublés" de rentrée. La musique est juste assez aérienne pour planer et rêver et pas trop pour partir et en oublier mes tâches (ce blogue fait très bien ce travail...). Je ne trouve pas que ce disque est un disque de vacances, il est un disque de rentrée au travail...En fait, je l'ava...