Passer au contenu principal

Pretty in Pink


Vous savez ce que j'ai fait aujourd'hui? Oui, bien sûr, c'est dimanche et je n'ai pas d'enfants, je me suis donc levée tard, j'ai lu La Presse au complet et j'ai regardé la pluie qui tombait sans arrêt. Voilà qui est habituel pour moi. Ce qui est inhabituel, c'est que je n'avais pas d'auto à ma disposition et que je suis donc restée confinée à mon domicile de la terrasse du Ruisseau. Oui, j'aurais pu emprunter un des autobus qui passe à toutes les deux heures, j'aurais pu payer 20$ pour prendre un taxi ou j'aurais pu mettre 30 minutes à me rendre à l'attraction la plus proche: un magnifique Tim Hortons où, lorsqu'on commande une douzaine de bagels, on nous demande si nous les désirons toastés... Non, je n'ai pas été l'aventurière outaouaise que j'aurais pu être et je suis restée chez moi.

J'étais bien décidée à travailler lorsque quelqu'un a sonné. Personne ne sonne chez nous. A part un témoin de Jéhovah qui pense que Mathieu l'aime bien. C'était ma belle-soeur Andréanne qui venait nous rendre visite, avec ses deux adorables enfants. Agréable visite. Les deux enfants sont gentils. La petite famille est restée environ une heure. Je continue à ne pas vouloir d'enfants mais je trouve quand même fascinant de voir ceux des autres grandir si vite!

J'aurais dû commencer à travailler. J'ai ouvert la télé. A BRAVO, Pretty in Pink, ce classique de John Hugues mettant en vedette Molly Ringwald commençait. D'habitude je continue à zapper ou j'éteins. Je ne sais pas c'est quand la dernière fois où j'ai regardé un film à la télé de façon tout à fait spontanée. Et un de mes classiques des années 80 en plus. WOW. Le bien que ça m'a fait. Mon adolescence m'est revenue en rafale en écoutant If you leave de OMD... Je vais me louer Better off Dead, Sixteen Candles et Mystic Pizza la prochaine fois qu'il pleuvra un dimanche après-midi, c'est sûr. Si vous voulez vous joindre à moi, vous êtes les bienvenus.

Il est 19 h 20. Mathieu me cuisine un bon repas. Nous allons boire la moitié de la bouteille de rouge (un cabernet-merlot de la vallée d'Okanagan, gracieuseté de ma soeur Steph) qu'il nous reste du souper d'hier. Le lilas à côté de ma fenêtre va bientôt être en fleurs, le pommier aussi. La vie renaît même si demain, ce sera lundi matin.

Qui sait, peut-être dormirai-je bien cette nuit et rêverai-je à Andrew McCarthy embrassant Molly Ringwald, dans Pretty in Pink...

Commentaires

Anonyme a dit…
Notre quartier est tout de même voisin d'un PV+ et du bar La glissoire! Quoique le karaoké, c'est le jeudi soir ;)
Anonyme a dit…
Je te dirais que le plus chiant ce n'est pas d'aller au tim horton, c'est d'y revenir. Au moins, après avoir mangé ton beigne, tu le dépenses.
J'ai acheté Mystic Pizza après l'avoir vu sur Bravo. L'histoire de l'intello est la meilleure.
Plus qu'un examen et je pourrai m'évacher, avec des beignes, devant la télé.
Bonne journée
Anonyme a dit…
j'avais oublié "If you leave" d'OMD...
quand tu viendras à Montréal, on devrait s'organiser une soirée de vieux films... Je rêve de revoir St-Elmo's fire.
Voix a dit…
Love that movie, love it love it love it.

Not as good as 16 Candles, though.

Messages les plus consultés de ce blogue

Entrer dans la lumière

A ma dernière entrée de blogue (qui ne remonte pas à plus de deux semaines: miracle!), je me disais que j'avais hâte de visiter le musée Picasso, qui pourrait me permettre de capter un peu de la lumière si absente du ciel de Paris. Laissez-moi vous dire que je n'ai pas trouvé la lumière où je pensais la trouver. Nous nous sommes levés tôt. Il faisait toujours noir quand nous sommes sortis de notre auberge. D'un pas rapide et enthousiaste, nous avons affronté le petit vent frais de décembre et marché dans les rues du Marais, mythique et charmant quartier parisien, que je ne fais que commencer à découvrir. Nous sommes arrivés à 9h15, alors que les portes de musée ouvraient à 9h30. Nous étions les premiers à entrer (gratuitement, car nous avons une carte prouvant que nous sommes profs, héhé! Car être prof, doit bien avoir quelques bénéfices marginaux, à part faire quelques fois et sans trop de remords des photocopies personnelles...) et nous étions heureux et confiants. J'

Where everybody knows your name, and they're always glad you came

Cette chanson (thème musical de l'émission Cheers) me revient souvent en tête. Elle me parle d'amitié et de familiarité réconfortante. Je songe à Cheers et je deviens un peu nostalgique, comme à chaque fois que je pense à toutes ces bonnes vieilles émissions disparues. Tabou , qui passe en rafale à TVA depuis 1 mois et que je suis avidement, finit cette semaine et Rumeurs n'est pas encore commencé, même chose pour Scrubs . Je pourrais me louer des épisodes de bonnes séries, comme Curb your Enthusiasm ou Six feet Under, mais je crois qu'il y a quelque chose du téléroman vu à horaire régulier qui me réconforte et dont j'ai profondément be soin. Je me rappelle des soirs de semaines programmés de mon enfance et de mon adolescence: lundi La croisière s'amuse, mercredi Le temps d'une paix, jeudi Pop Citrouille, Family Ties et The Cosby Show . Depuis toujours, j'aime rêver, dans le feu de l'action de mes journées occupées, au moment où je regardera

Une lettre à Aurélie Lanctôt

Chère Aurélie, Je ne te connais pas. J'imagine que tu es une fille très intelligente. J'ai enseigné à plusieurs jeunes brillants et j'imagine que tu es une de ces personnes que les profs aiment côtoyer parce que tu leur fais penser à leur jeunesse, à leurs belles années où ils étaient fougueux et rebelles. J'imagine que tu es drôle dans un party, lorsque tu fais des montées de lait. J'imagine que tes amis te trouvent à la fois intense et attachante. Je ne te connais pas, mais j'imagine tout ça. Une de mes anciennes étudiantes a affiché ton texte sur sa page Facebook en parlant de son désarroi face à celui-ci. J'ai lu ton texte et il m'a jetée par terre. Mais pas dans le bon sens. Dieu sait que j'en ai lu des textes, depuis le début de la grève. J'ai lu Martineau, Margaret Wente, André Pratte, des journalistes du National Post, j'ai lu des blogues et des statuts Facebook écrits par toutes sortes de personnes, mais  il n'y a pas un te