Passer au contenu principal

Fatiguee...

Je suis fatiguee de voyager.

Je ne pensais jamais dire cela de ma vie. Encore moins l'ecrire.

Tout me parait lourd. Il parait que Copenhague est l'une des plus belles villes du monde. Je n'ai d'energie que pour rever de regarder la version cinoche de Sex and the City, en mangeant du pop corn, a l'air climatise.

Je suis fatiguee de:
  • Porter mon sac a dos. Meme si je transporte de moins en moins de choses, il me semble de plus en plus lourd. Allez comprendre.
  • Dormir dans des auberges de jeunesse. Dormir dans des chambres qui donnent sur des cours interieures ou l'echo transporte la voix de jeunes et moins jeunes gens qui ne s'imaginent pas que la nuit, parfois, peut servir a dormir
  • Manger au resto, parce que l'auberge, reservee il y a 2 mois, n'est pas encore prete a recevoir des visiteurs qui n'ont pas les moyens de manger au resto a tous les repas.
  • Faire mon lavage dans des lieux situes au coeur de la plaque tournante du commerce florissant de la drogue scandinave. Fatiguee de faire mon lavage en compagnie de gens qui calent leur 6 pack de biere a 10 h AM. Fatiguee de me demander si dans la grande ville cosmopolite que je visite, il y aura une place ou les gens qui n'ont pas les moyens d'envoyer leur linge au nettoyeur, pourraient faire leur lavage en paix.
  • Payer trop cher pour tout. 8$ pour un cafe. 16$ pour un magazine O. 100$ pour 2 lits dans une auberge de jeunesse ou nous ne pouvons cuisiner et faire notre lavage et la liste s'allonge, infiniment...
  • Prendre des photos. Tout est semblable. J'ai pose l'Europe au complet.
  • Changer de place. J'etais bien a Stockholm. Bien a Hellesylt. Bien a Fjaerland. J'aurais peut-etre du y rester
  • M'ennuyer de ma famille et des mes amis. C'est bien la distance, on se rend compte de ce qui nous est essentiel, chez nous. C'est OK, j'en ai assez eu, de la distance. J'ai hate de prendre du temps avec ceux que je n'ai pas vu depuis si longtemps.

Voila pourquoi je suis fatiguee.

Les remedes? Dormir, j'imagine. Preparer mon retour, aussi. Et trouver de la cafeine pas trop chere. Pour ne pas passer a cote de mon present, qui s'envole si vite, quand j'y pense.

Il y a Paul Auster qui donne une conference juste en face de mon auberge, cet apres-midi. Peut-etre saurai-je me remonter le moral en ecoutant cet ecrivain new-yorkais aussi intelligent que noir?

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

J'ai besoin d'un Coup de pouce!

Bon, comme vous l'avez remarqué,vous mes 3 ou 4 fidèles lecteurs, j'ai utilisé la technique "dîner au resto avec des gens intéressants" pour contrer le blues du retour au travail. Excelllent truc pour me remonter le moral mais habitude qui coûte cher, à la longue... Voilà, je lance mon deuxième projet de recherche de la semaine: " Au-delà de la sandwich au jambon et de la barre tendre, comment trouver des solutions-lunch à la fois saines, faciles à préparer et bonnes au goût?". Oui, je sais, je pourrais m'acheter le numéro de Coup de Pouce qui doit aborder ce sujet de long en large mais je suis plus intéressée à savoir ce que vous aimez,vous mes fidèles lecteurs! J'ai reçu plusieurs suggestions musicales plus éclectiques les unes que les autres. Je continue de vous demander vos idées de bonne musique à écouter au travail et je publierai un palmarès à la fin de la semaine!

Rentrer

Comme vous le savez, rentrer veut dire entrer de nouveau . Je dis, depuis quelques années, que je n'aime pas la rentrée. Trop de choses à réintégrer de nouveau. Les horaires stricts, les pannes d'inspiration de lunch le matin, l'insomnie qui revient, la régularité de la vie "normale" qui prend la place de la douce folie estivale. Nouvelle entrée, non pas dans un monde mystérieux à explorer mais plutôt retour vers le familier, le routinier. Dans ma tête, du moins. Jeune, j'aimais la rentrée et ses odeurs de cahiers Canada et de Prismacolors si neufs que je ne voulais pas les user, pas tout de suite...J'aimais la sécurité des listes précises de fourniture scolaires à se procurer. J'aimais me promener dans la petite papeterie du Carrefour d'Argenteuil à la recherche du parfait stylo mauve, de la nouvelle sorte d'efface qui sent les fraises, du coffre à crayons assez gros pour contenir toutes mes bebelles de petite fille trop tranquille. J'aima...

Ma radio au boulot

Dans ma quête incessante pour trouver de nouvelles façons d'apprécier mon retour au travail je lance le projet de recherche: "Au-delà de Rock Matante et de Couleurs FM: quelle musique devrait-on écouter au travail?" Ces postes ne sont pas mauvais en soi, entendons-nous, mais à force d'entendre des animateurs trop enthousiastes si heureux du beau 32 degrés à l'ombre dont il faut absolument profiter en allant faire un tour au super 5 à 7 sur la terrasse bondée du coin, je n'en peux plus et je ferme la radio...en attendant le retour d'Indicatif présent! Bon, en ce moment, j'écoute le nouveau Cold Play. Pour moi, c'est un trame sonore idéale pour ces jours "troublés" de rentrée. La musique est juste assez aérienne pour planer et rêver et pas trop pour partir et en oublier mes tâches (ce blogue fait très bien ce travail...). Je ne trouve pas que ce disque est un disque de vacances, il est un disque de rentrée au travail...En fait, je l'ava...