Je suis relâchée en liberté ... pour une petite semaine.
Comme prévu, je me suis reposée à St-André et je me sens mieux. C'est fou ce que ça peut faire un peu de comfort food, des rires et beaucoup de télé pas trop intello! Wow, mais quelles cérémonies de clôture avons-nous eues! Je suis presque aussi ébahie qu'un Alain Goldberg en transe lors d'une triple boucle piquée!
Pourtant, j'ai des dizaines de choses à faire avant mon départ pour Québec, mercredi matin.
La différence d'avec mon état habituel (qui, ces derniers temps, ressemblait au Cri de Munch, comme vous avez pu le lire dans ce blogue)?
Je décide de ce que je ferai et surtout je décide du moment où je ferai ce que j'ai à faire.
Voilà la différence.
J'ai un travail à faire pour mon cours d'atelier de création. En soi, c'est un stress pour moi (bonjour loisirs!). Cependant, je me suis calmée et ai travaillé à mon rythme en me branchant sur Espace Musique. Oui, elle m'énerve cette Sophie mais ses recherchistes font de si bons choix musicaux qu'ils me rendent son émission supportable. Et là, c'est Ginette Bellavance qui nous présente ses rythmes africains et créoles.
J'ai mis un chandail chaud et je vais aller me promener dans le Glebe, où je m'assoirai dans un café pour lire mon nouveau Melissa Bank, acheté en vente au Book Market la semaine passée, en buvant un latte. Que puis-je souhaiter de plus?
Rien à part que...
J'aimerais que les jeux de TORINO ne soient pas finis. Il me semble que j'écouterais un peu de patin artistique ou de snowboardcross ce soir. Qu'à cela ne tienne, il y a Le coeur a ses raisons (avec Criquette incinte d'in infint) et je vais me louer un film de fille. J'ai vu In her Shoes cette fin de semaine. Je vais essayer de ne trouver quelque chose de semblable. Des suggestions?
Il y a Claude Saucier qui arrive bientôt, je vais l'écouter dans l'auto, en direction du café.
Vous ai-je dit qu'elle me fait du bien, cette relâche?
Commentaires