Passer au contenu principal

Relâchée



Je suis relâchée en liberté ... pour une petite semaine.

Comme prévu, je me suis reposée à St-André et je me sens mieux. C'est fou ce que ça peut faire un peu de comfort food, des rires et beaucoup de télé pas trop intello! Wow, mais quelles cérémonies de clôture avons-nous eues! Je suis presque aussi ébahie qu'un Alain Goldberg en transe lors d'une triple boucle piquée!

Pourtant, j'ai des dizaines de choses à faire avant mon départ pour Québec, mercredi matin.
La différence d'avec mon état habituel (qui, ces derniers temps, ressemblait au Cri de Munch, comme vous avez pu le lire dans ce blogue)?

Je décide de ce que je ferai et surtout je décide du moment où je ferai ce que j'ai à faire.
Voilà la différence.

J'ai un travail à faire pour mon cours d'atelier de création. En soi, c'est un stress pour moi (bonjour loisirs!). Cependant, je me suis calmée et ai travaillé à mon rythme en me branchant sur Espace Musique. Oui, elle m'énerve cette Sophie mais ses recherchistes font de si bons choix musicaux qu'ils me rendent son émission supportable. Et là, c'est Ginette Bellavance qui nous présente ses rythmes africains et créoles.

J'ai mis un chandail chaud et je vais aller me promener dans le Glebe, où je m'assoirai dans un café pour lire mon nouveau Melissa Bank, acheté en vente au Book Market la semaine passée, en buvant un latte. Que puis-je souhaiter de plus?

Rien à part que...
J'aimerais que les jeux de TORINO ne soient pas finis. Il me semble que j'écouterais un peu de patin artistique ou de snowboardcross ce soir. Qu'à cela ne tienne, il y a Le coeur a ses raisons (avec Criquette incinte d'in infint) et je vais me louer un film de fille. J'ai vu In her Shoes cette fin de semaine. Je vais essayer de ne trouver quelque chose de semblable. Des suggestions?

Il y a Claude Saucier qui arrive bientôt, je vais l'écouter dans l'auto, en direction du café.

Vous ai-je dit qu'elle me fait du bien, cette relâche?

Commentaires

Anonyme a dit…
moi, je vote pour une pétition contre Claude Saucier. Quand il arrive en ondes, c'est automatique, je change de poste...
Anonyme a dit…
Je vote aussi pour démocratiser la semaine de relâche à l'ensemble de la population

Messages les plus consultés de ce blogue

J'ai besoin d'un Coup de pouce!

Bon, comme vous l'avez remarqué,vous mes 3 ou 4 fidèles lecteurs, j'ai utilisé la technique "dîner au resto avec des gens intéressants" pour contrer le blues du retour au travail. Excelllent truc pour me remonter le moral mais habitude qui coûte cher, à la longue... Voilà, je lance mon deuxième projet de recherche de la semaine: " Au-delà de la sandwich au jambon et de la barre tendre, comment trouver des solutions-lunch à la fois saines, faciles à préparer et bonnes au goût?". Oui, je sais, je pourrais m'acheter le numéro de Coup de Pouce qui doit aborder ce sujet de long en large mais je suis plus intéressée à savoir ce que vous aimez,vous mes fidèles lecteurs! J'ai reçu plusieurs suggestions musicales plus éclectiques les unes que les autres. Je continue de vous demander vos idées de bonne musique à écouter au travail et je publierai un palmarès à la fin de la semaine!

Rentrer

Comme vous le savez, rentrer veut dire entrer de nouveau . Je dis, depuis quelques années, que je n'aime pas la rentrée. Trop de choses à réintégrer de nouveau. Les horaires stricts, les pannes d'inspiration de lunch le matin, l'insomnie qui revient, la régularité de la vie "normale" qui prend la place de la douce folie estivale. Nouvelle entrée, non pas dans un monde mystérieux à explorer mais plutôt retour vers le familier, le routinier. Dans ma tête, du moins. Jeune, j'aimais la rentrée et ses odeurs de cahiers Canada et de Prismacolors si neufs que je ne voulais pas les user, pas tout de suite...J'aimais la sécurité des listes précises de fourniture scolaires à se procurer. J'aimais me promener dans la petite papeterie du Carrefour d'Argenteuil à la recherche du parfait stylo mauve, de la nouvelle sorte d'efface qui sent les fraises, du coffre à crayons assez gros pour contenir toutes mes bebelles de petite fille trop tranquille. J'aima...

Ma radio au boulot

Dans ma quête incessante pour trouver de nouvelles façons d'apprécier mon retour au travail je lance le projet de recherche: "Au-delà de Rock Matante et de Couleurs FM: quelle musique devrait-on écouter au travail?" Ces postes ne sont pas mauvais en soi, entendons-nous, mais à force d'entendre des animateurs trop enthousiastes si heureux du beau 32 degrés à l'ombre dont il faut absolument profiter en allant faire un tour au super 5 à 7 sur la terrasse bondée du coin, je n'en peux plus et je ferme la radio...en attendant le retour d'Indicatif présent! Bon, en ce moment, j'écoute le nouveau Cold Play. Pour moi, c'est un trame sonore idéale pour ces jours "troublés" de rentrée. La musique est juste assez aérienne pour planer et rêver et pas trop pour partir et en oublier mes tâches (ce blogue fait très bien ce travail...). Je ne trouve pas que ce disque est un disque de vacances, il est un disque de rentrée au travail...En fait, je l'ava...