Passer au contenu principal

All inclusive

Suis-je la seule, en cette fin d'hiver qui refroidit l'âme, à ne souhaiter que de prendre un daiquiri servi sur un bar flottant, dans un all inclusive situé à quelque part entre la Jamaïque et la Guadeloupe? Suis-je la seule à vouloir m'envoler là où le ciel est bleu et où le mot farniente fait partie du vocabulaire usuel des vacanciers qui ne font que respirer lentement et lire des revues pas trop intelligentes?

A voir les mines patibulaires d'à peu près chaque personne que je rencontre ces jours-ci, je crois que je ne suis pas la seule à souhaiter se pousser vers le sable et les chaises longues donnant sur l'eau couleur d'azur... Vous, vous allez bien? Peut-être fais-je de la projection...

J'ai choisi de travailler dans le monde de l'éducation mais je ne suis pas certaine si je m'adapte bien au mode de vie et à l'horaire scolaires. Oui, j'apprécie mes semaines de relâche et mes longs congés estivaux mais parfois (souvent même) j'aimerais bien partir un 15 mars ou un 22 novembre, par exemple. Je ne lâcherai pas ma job pour ça mais je me dis qu'un jour, je changerai de beat et je voyagerai hors-saison.

En attendant, je me paye les fuites que je peux. Un bon livre (comme Trois jours chez ma mère,justement sur la fuite, que je viens de commencer, wow!), une marche dans le Vieux-Québec, une musique envoûtante (comme ces belles mélodies du nouveau Ariane Moffatt ou comme mon éternelle Joni Mitchell) font la job, partiellement, du moins. Rêver de voyager aide aussi.

En attendant, j'ai aussi un cours (sur le désir sexuel!) à préparer pour demain matin. C'est bien beau de voyager dans ma tête mais il y a aussi la réalité qui est là et qui m'attend, beaucoup moins épeurante que je ne l'anticipe, sûrement.

Oui, je suis bien bonne pour me raisonner mais si quelqu'un m'offrait de partir, là tout de suite et si j'avais un peu d'argent, je pense que je serais pas mal tentée de m'envoler afin de me retrouver là où la douce brise marine viendrait pousser ailleurs mes soucis de fin d'hiver.
Bonne fin d'hiver à tous et vivement le printemps et ses transformations, lundi!

Commentaires

Anonyme a dit…
Je suis encore en torpeur hivernale, avec juste assez d'activité mentale pour composer avec différents défis du jour: diète, renouvellement de garde-robe, impôts, travaux autour de la maison (patchage, peinture, terrasse, piscine), bbq, sécurité informatique... Je rêve surtout d'un congé de Paques prolongé à 10 jours... pour essayer de faire ce que je n'ai pas encore pris le temps de faire, d'utile et d'inutile. Mélanger un peu les deux me fera le plus grand bien. :) Une petite visite chez IKEA?
Anonyme a dit…
Mes beaux-parents sont partis deux semaines à Punta Cana. Même si je m'entête à me dire que c'est troplong deux semaines, je troquerais volontiers avec eux. Non pas parce que c'Est un tout inclus mais parce que c'est la mer, le snorkeling, le catamaran et les danses endiablées le soir. Mais bon, au moins, il recommence à faire plus clair le soir, et à faire plus chaud
Kine a dit…
On hésitait entre Londres et Puerto Rico. Finalement, on a choisi de partir dans le sud (mais pas en all-inclusive), justement, parce que c'est pas en janvier qu'on a besoin de soleil, mais en mars et avril, quand le climat nous rappelle constamment que le printemps au Canada, c'est un mythe cruel.

C'est quoi ce livre, "Trois jours chez ma mère"? C'est bon?
Anonyme a dit…
j'ai aperçue mon reflet dans la vitrine d'un café ce matin. Livide. Cernée. les poches sous mes yeux rehaussées par mes cheveux blancs. Bref, je rayonne...
Anonyme a dit…
Sly,

Tu me fais tellement rire!

Quant à moi, je commence à manquer d'inspiration. Je ne sais plus avec quel gilet porter mon éternel pantalon noir. J'attache mes cheveux et j'en peux pu d'avoir la peau sèche. HELP!

Messages les plus consultés de ce blogue

Entrer dans la lumière

A ma dernière entrée de blogue (qui ne remonte pas à plus de deux semaines: miracle!), je me disais que j'avais hâte de visiter le musée Picasso, qui pourrait me permettre de capter un peu de la lumière si absente du ciel de Paris. Laissez-moi vous dire que je n'ai pas trouvé la lumière où je pensais la trouver. Nous nous sommes levés tôt. Il faisait toujours noir quand nous sommes sortis de notre auberge. D'un pas rapide et enthousiaste, nous avons affronté le petit vent frais de décembre et marché dans les rues du Marais, mythique et charmant quartier parisien, que je ne fais que commencer à découvrir. Nous sommes arrivés à 9h15, alors que les portes de musée ouvraient à 9h30. Nous étions les premiers à entrer (gratuitement, car nous avons une carte prouvant que nous sommes profs, héhé! Car être prof, doit bien avoir quelques bénéfices marginaux, à part faire quelques fois et sans trop de remords des photocopies personnelles...) et nous étions heureux et confiants. J'

Where everybody knows your name, and they're always glad you came

Cette chanson (thème musical de l'émission Cheers) me revient souvent en tête. Elle me parle d'amitié et de familiarité réconfortante. Je songe à Cheers et je deviens un peu nostalgique, comme à chaque fois que je pense à toutes ces bonnes vieilles émissions disparues. Tabou , qui passe en rafale à TVA depuis 1 mois et que je suis avidement, finit cette semaine et Rumeurs n'est pas encore commencé, même chose pour Scrubs . Je pourrais me louer des épisodes de bonnes séries, comme Curb your Enthusiasm ou Six feet Under, mais je crois qu'il y a quelque chose du téléroman vu à horaire régulier qui me réconforte et dont j'ai profondément be soin. Je me rappelle des soirs de semaines programmés de mon enfance et de mon adolescence: lundi La croisière s'amuse, mercredi Le temps d'une paix, jeudi Pop Citrouille, Family Ties et The Cosby Show . Depuis toujours, j'aime rêver, dans le feu de l'action de mes journées occupées, au moment où je regardera

Une lettre à Aurélie Lanctôt

Chère Aurélie, Je ne te connais pas. J'imagine que tu es une fille très intelligente. J'ai enseigné à plusieurs jeunes brillants et j'imagine que tu es une de ces personnes que les profs aiment côtoyer parce que tu leur fais penser à leur jeunesse, à leurs belles années où ils étaient fougueux et rebelles. J'imagine que tu es drôle dans un party, lorsque tu fais des montées de lait. J'imagine que tes amis te trouvent à la fois intense et attachante. Je ne te connais pas, mais j'imagine tout ça. Une de mes anciennes étudiantes a affiché ton texte sur sa page Facebook en parlant de son désarroi face à celui-ci. J'ai lu ton texte et il m'a jetée par terre. Mais pas dans le bon sens. Dieu sait que j'en ai lu des textes, depuis le début de la grève. J'ai lu Martineau, Margaret Wente, André Pratte, des journalistes du National Post, j'ai lu des blogues et des statuts Facebook écrits par toutes sortes de personnes, mais  il n'y a pas un te