Je suis à Québec et je vous écris. Si j'étais un peu plus techno, j'aurais apporté mon câble USB et je vous aurais téléchargé les photos de la magnifique marche que je viens de prendre sur la Promenade des gouverneurs. J'étais seule et il faisait froid. Il n'y a que quelques touristes qui osent s'aventurer dans le Vieux- Québec et ça fait mon grand bonheur. J'ai cherché sans cesse Jacques Poulin...Pas de chance, il est encore à Paris.
Je suis d'accord avec ma soeur Sly, la semaine de relâche devrait être démocratisée. Il me semble que mon coeur et mon corps avaient besoin d'un arrêt et d'un cappucino du Temporel!
A chaque minute de repos, entre deux marches, je lis The Wonder Spot, de Melissa Bank. QUEL EXCELLENT LIVRE, wow. Si vous ne l'avez pas lu et que vous aimez les romans de filles juste assez névrosées, ce livre est pour vous!
Demain, je vais au Musée du Québec, revoir les oies blanches de Riopelle et les magnifiques Lemieux qui me font toujours vibrer, même si je les ai vu si souvent.
Je m'en retourne dans le fret et dans ma chaude solitude. Cette ville est une bien bonne amie. Je devrais revenir la voir plus souvent.
Commentaires