J'ai fini mes dernières corrections mercredi à minuit. Jeudi, je suis allée porter les dites corrections. Vendredi, c'était la soirée des finissants du Collège. Deux ans, ça passe tellement vite et ça me fait toujours de la peine de savoir que je ne reverrai plus au quotidien ces étudiants auxquels je me suis attachée. Une belle soirée couleur lilas que celle de vendredi. J'ai fait le party avec les jeunes (à leur invitation), jusqu'à 2 h 00 du matin en me disant, comme à mon habitude, que je ne pensais jamais que j'aurais autant de plaisir à 35 ans!
Depuis mon lever samedi matin, je respire. J'ai fini mon année. Je pars en voyage avec les jeunes mardi mais vous conviendrez que visiter le Louvre, manger des tapas à Madrid et se faire griller la couenne aur la Costa del Sol ce n'est pas travailler. C'est voyager. Et voyager, ça je sais! J'ai décidé d'entreprendre mon été littéraire en me tapant Anna Karénine, l'avenir me dira si j'aurai raison!
Depuis vendredi, je n'ai pas fait d'insomnie. Étrange... C'est dire comment mon emploi me préoccupe. Pourtant, Dieu sait que j'aime cette job qui me permet d'enseigner ce que j'apprécie le plus à des jeunes âmes intelligentes. C'est cette pression que je me mets sur les épaules qui pose problème, je le sais. Et je guérirai un jour (ou je changerai de job!)
Là, il fait encore - 40 degrés au Québec mais pour moi, c'est l'été. Je me suis achetée des capris blancs et j'ai ressorti mes disques de Jack Johnson. Mathieu a tondu le gazon, si bien que notre cour n'a plus l'apparence d'une savane!
Bonne fin de mai et bon début de juin à tous. Moi je serai "sur Paris" mardi et après je visiterai l'Espagne pour la première fois. Je vais essayer de blogger de là-bas. Je vais aussi essayer de respirer le mieux possible em me rappelant la chance que j'ai de voyager.
Commentaires