Vous ne le trouvez pas blême, vous, notre "Steve" Harper national?
Je suis certaine (et je parle d'expérience) qu'il fait de l'insomnie, le buddy boy de Georges W. Bush.
Il avait beaucoup plus d'entrain la semaine dernière (ou l'autre d'avant), quand le président américain l'avait invité à son party de fête.
Si vous voulez mon avis, être invité à la super boom de son méga-voisin hyper riche est super, sur le coup. On mange du bon steak, on fait sourire Laura, on se fait appeler Steve... Mais la semaine d'après, quand on apprend qu'une famille montréalo-libanaise s'est faite décimer et qu'on est pris à parler d'attaque "mesurée" de la part d'Israël (pour se faire ré-inviter au prochain BBQ de W., entre autres!) on ne dort plus et on paraît moins au dessus de ses moyens, tout d'un coup... Une amitié comme celle-ci a un prix et Steve est en train de le payer, je crois.
Je ne saisis pas le huitième du quart des enjeux qui déciment le Liban en ce moment mais j'ai quelques notions de civisme, par contre. La moindre des choses, pour le premier ministre d'un pays PACIFIQUE comme le Canada, ne serait-elle pas d'offir des encouragements et quelques fleurs à la famille éplorée plutôt que de pardonner tout de go à ses agresseurs? Et ces secours qui arrivent 2 jours après tout le monde? Et cette invitation lancée aux familles éplorées à consulter le site Internet du ministère des affaires étrangères? Moi, si ma mère, mon père ou mes soeurs étaient pognés dans un pays en guerre, j'aurais vraiment le goût d'aller lire un message (probablement mal traduit en plus) de Peter McKay. Franchement.
Si vous avez d'autres éclairages à m'offrir à ce sujet, allez-y ,car moi je n'y vois rien d'encourageant pour ce pays qui est le mien.
Je vais continuer à surveiller le teint et les yeux de Steve. Le non-verbal, ça ne ment pas.
Commentaires