Passer au contenu principal

Mon nouveau frisson

J'ai fait le saut. Je me suis rendue toute seule, comme une grande, chez le Best Buy le plus près de chez moi (je demeure à Gatineau, il n'était bien sûr pas très loin!) et me suis achetée un Inspiron 1525 de Dell, blanc avec un motif "frisson". Comme toute bonne fille (oui, je suis sexiste et je l'assume) le look de mon ordi était au moins aussi important que sa performance. Vous ai-je dit que mon auto est bleu bayou metallisé. La puissance du moteur? Euh....
Je suis contente qu'enfin, on commence à penser aux filles, côté ordi. Bien sûr, il y a les Mac qui ont toujours séduit par leurs belles lignes et leurs couleurs joyeuses, mais, côté PC, on nageait plutôt dans le gris foncé et le noir. Rien pour séduire les émules de Carrie Bradshaw... Voilà qu'arrive Dell avec ses ordis rose bonbon, vert printanier ou blanc frisson. Je sais que la couleur de mon ordi ne m'aidera pas à accorder mes verbes ni à produire de meilleurs comptes-rendus de réunions (ça s'écrit comme ça "compte-rendu, au pluriel?), mais au moins je serai plus motivée devant un jouet (parce que c'est cela, mon laptop: un jouet de grande fille!) que je trouve joli.

Ne me dites pas que l'autonomie de ma batterie n'est pas la meilleure. Je le sais. Ne me dites pas que votre beau-frère a eu un bon deal sur E-Bay. Je ne veux pas le savoir. Je suis juste contente parce que mon super routeur me permet d'avoir Internet sans fil et que je peux écrire dans mon nouveau bureau peinturé d'embellished blue. Je ne vous aurais pas dit cela hier, alors que je peinais à installer ce routeur qui me faisait plus sacrer que jubiler. Mathieu a appelé le service à la clientèle de Dlink qui, en français, oui, oui, lui a expliqué pendant 90 minutes comment me relier à la toile magique. Ce qui fait que, de mon beau bureau bleu, je peux vous écrire cette première entrée de ma nouvelle machine à créer.

Je sens que je vais écrire plus, du moins pour les prochaines semaines. J'espère que l'effet de nouveauté ne s'estompera pas et que mon frisson se transformera en rafale d'inspiration!

Commentaires

Anonyme a dit…
Bravo, bravo! Je ne sais pas si je suis plus impressionné par ton achat autonome ou par la patience de Mathieu avec le soutien technique de D-Link. (note que pour référence ultérieure, j'aurais pu faire la job en moins d'une demi-heure, toujours en francais, service à domicile). :)

Encore une fois, bravo! Excellent achat dans sa catégorie, à part être obligé de fonctionner sur Windows Vista. Un petit audit de sécurité, peut-etre...? :)

Messages les plus consultés de ce blogue

Entrer dans la lumière

A ma dernière entrée de blogue (qui ne remonte pas à plus de deux semaines: miracle!), je me disais que j'avais hâte de visiter le musée Picasso, qui pourrait me permettre de capter un peu de la lumière si absente du ciel de Paris. Laissez-moi vous dire que je n'ai pas trouvé la lumière où je pensais la trouver. Nous nous sommes levés tôt. Il faisait toujours noir quand nous sommes sortis de notre auberge. D'un pas rapide et enthousiaste, nous avons affronté le petit vent frais de décembre et marché dans les rues du Marais, mythique et charmant quartier parisien, que je ne fais que commencer à découvrir. Nous sommes arrivés à 9h15, alors que les portes de musée ouvraient à 9h30. Nous étions les premiers à entrer (gratuitement, car nous avons une carte prouvant que nous sommes profs, héhé! Car être prof, doit bien avoir quelques bénéfices marginaux, à part faire quelques fois et sans trop de remords des photocopies personnelles...) et nous étions heureux et confiants. J'

Where everybody knows your name, and they're always glad you came

Cette chanson (thème musical de l'émission Cheers) me revient souvent en tête. Elle me parle d'amitié et de familiarité réconfortante. Je songe à Cheers et je deviens un peu nostalgique, comme à chaque fois que je pense à toutes ces bonnes vieilles émissions disparues. Tabou , qui passe en rafale à TVA depuis 1 mois et que je suis avidement, finit cette semaine et Rumeurs n'est pas encore commencé, même chose pour Scrubs . Je pourrais me louer des épisodes de bonnes séries, comme Curb your Enthusiasm ou Six feet Under, mais je crois qu'il y a quelque chose du téléroman vu à horaire régulier qui me réconforte et dont j'ai profondément be soin. Je me rappelle des soirs de semaines programmés de mon enfance et de mon adolescence: lundi La croisière s'amuse, mercredi Le temps d'une paix, jeudi Pop Citrouille, Family Ties et The Cosby Show . Depuis toujours, j'aime rêver, dans le feu de l'action de mes journées occupées, au moment où je regardera

Une lettre à Aurélie Lanctôt

Chère Aurélie, Je ne te connais pas. J'imagine que tu es une fille très intelligente. J'ai enseigné à plusieurs jeunes brillants et j'imagine que tu es une de ces personnes que les profs aiment côtoyer parce que tu leur fais penser à leur jeunesse, à leurs belles années où ils étaient fougueux et rebelles. J'imagine que tu es drôle dans un party, lorsque tu fais des montées de lait. J'imagine que tes amis te trouvent à la fois intense et attachante. Je ne te connais pas, mais j'imagine tout ça. Une de mes anciennes étudiantes a affiché ton texte sur sa page Facebook en parlant de son désarroi face à celui-ci. J'ai lu ton texte et il m'a jetée par terre. Mais pas dans le bon sens. Dieu sait que j'en ai lu des textes, depuis le début de la grève. J'ai lu Martineau, Margaret Wente, André Pratte, des journalistes du National Post, j'ai lu des blogues et des statuts Facebook écrits par toutes sortes de personnes, mais  il n'y a pas un te