lundi, septembre 12, 2005

J'ai un mal de blogue


Une foule de facteurs peuvent expliquer mon syndrome de l'écran blanc et la paralysie dont mon clavier est affligé. J'enseigne et cela me prend beaucoup de mon énergie créatrice. J'ai pris deux cours à l'université, voilà deux soirées de moins pour écrire . Ma frénésie du début s'est un peu estompée. Mais la pire des choses reste que je n'ai plus d'idées. En plus, je me mets de la pression pour en trouver, ce qui n'aide pas à ma cause. Moins j'écris, plus j'ai peur que mes quelques fidèles lecteurs s'en aillent cliquer ailleurs, là où sur leur écran se succèderont des pages fraîches et pimpantes. En même temps, je me suis lancé le défi de ne faire ce blogue que pour en ressentir une satisfaction fortifiante. Je n'ai pas besoin de me créer une névrose supplémentaire. J'en ai déjà assez..

Je vous remercie si vous avez continuer à me lire jusque ici. J'ai besoin de vous. Donnez-moi des suggestions; des idées de sujets pour me dépanner, en attendant que ma créativité se pointe le bout du nez. Je vous promets de citer mes sources

7 commentaires:

Kine a dit...

Ah Kooroo.
Il m'arrive aussi d'avoir la nausée à la vue de mon blog. Quand je n'ai strictement rien à dire, je met des niaiseries (tests, capsules superficielles, listes). Je n'ai pas trop peur d'avoir un blog inconsistant parce qu'on n'y a quand même pas attribué un ISBN!
Tu peux toujours publier moins souvent, quand tu en as envie.
Et prochainement tu pourrais nous parler de tes profs et des étudiants, des livres que tu vas lire...

Macfisto a dit...

J'ai un peu le meme probleme que toi...l'engouement du debut (comme n'importe quoi d'ailleurs) s'estompe un peu...le temps manque (il faut profiter des dernieres belles journees) et l'inspiration quelque peu...ecris quand tu peux...on y reviendra...peut-etre plus aussi regulierement, il va de soi, mais pour tout y lire tout de meme! :-)

Anonyme a dit...

Ben voyons Caro !

Fais-toi z'en pas avec ça ! On va te lire quand même ! On t'aime Caro !

On se fait un souper poulet ?

Voix a dit...

My opinion: when all other ideas are gone, steal an idea from someone else's blog. Copy. Imitate. Review. Ramble.

And if you don't feel like writing, take a break.

Sly a dit...

Personnellement, lorsque je suis en mal de sujets pour écrire (et je peux te dire que ça arrive souvent ces jours-ci), je fais du millage sur un livre punché. Du genre "the truth about bullshit" et bien sûr l'impayable "he's just not that into you". En passant, as-tu des idées de sujets pour moi?

claude a dit...

Chère Caro,

Vous ayant entendu parler de toxicomanie avec les jeunes dernièrement, je n'ai qu'une chose à vous dire. Ne consommez pas de dlogues pour améliorer votre enthousiasme créatif. Si le blogue (ou la dlogue) nuit à votre vie, il faut arrêter.
J'ai bien hâte qu'on vote une loi consiliation blogue-famille...

Si vous publiez moins, je n'aurai qu'à devenir un consommateur occasionel de blogue.

À la revoyurement vôtre,

Claude

MatBeat a dit...

Des sujets pour Caro...

Bon, bon, bon! D'abord, tes recettes de soupes préférée. Tes impressions en tant que fan de Star Académie ou des commentaires sur Tout le monde en parle. Des propos édifiants suites aux lectures que tu fais pour ton cours de littérature. Un exposé sur ta relation avec ta voiture. Corriger en rouge ou pas? Garder ou jeter? Je m'arrête. Ce serait bien le comble que je n'aie plus d'idées pour mon blogue parce que je t'ai donné toutes mes meilleures...