Une foule de facteurs peuvent expliquer mon syndrome de l'écran blanc et la paralysie dont mon clavier est affligé. J'enseigne et cela me prend beaucoup de mon énergie créatrice. J'ai pris deux cours à l'université, voilà deux soirées de moins pour écrire . Ma frénésie du début s'est un peu estompée. Mais la pire des choses reste que je n'ai plus d'idées. En plus, je me mets de la pression pour en trouver, ce qui n'aide pas à ma cause. Moins j'écris, plus j'ai peur que mes quelques fidèles lecteurs s'en aillent cliquer ailleurs, là où sur leur écran se succèderont des pages fraîches et pimpantes. En même temps, je me suis lancé le défi de ne faire ce blogue que pour en ressentir une satisfaction fortifiante. Je n'ai pas besoin de me créer une névrose supplémentaire. J'en ai déjà assez..
Je vous remercie si vous avez continuer à me lire jusque ici. J'ai besoin de vous. Donnez-moi des suggestions; des idées de sujets pour me dépanner, en attendant que ma créativité se pointe le bout du nez. Je vous promets de citer mes sources
Commentaires
Il m'arrive aussi d'avoir la nausée à la vue de mon blog. Quand je n'ai strictement rien à dire, je met des niaiseries (tests, capsules superficielles, listes). Je n'ai pas trop peur d'avoir un blog inconsistant parce qu'on n'y a quand même pas attribué un ISBN!
Tu peux toujours publier moins souvent, quand tu en as envie.
Et prochainement tu pourrais nous parler de tes profs et des étudiants, des livres que tu vas lire...
Fais-toi z'en pas avec ça ! On va te lire quand même ! On t'aime Caro !
On se fait un souper poulet ?
And if you don't feel like writing, take a break.
Vous ayant entendu parler de toxicomanie avec les jeunes dernièrement, je n'ai qu'une chose à vous dire. Ne consommez pas de dlogues pour améliorer votre enthousiasme créatif. Si le blogue (ou la dlogue) nuit à votre vie, il faut arrêter.
J'ai bien hâte qu'on vote une loi consiliation blogue-famille...
Si vous publiez moins, je n'aurai qu'à devenir un consommateur occasionel de blogue.
À la revoyurement vôtre,
Claude