Passer au contenu principal

Bonbons assortis


Vous connaissez certainement les bonbons Altoids, the curiously strong mints. Durant notre voyage aux îles, nous avons développé une dépendance aux Altoids sours, saveur de tangerine.

A mon retour, j'ai donc cherché les bonbons convoités de pharmacie en pharmacie (belle occupation de vacances!) pour finalement les retrouver au Sugar Mountain, nouvellement établi sur Bank. Je connaissais les saveurs de citron et de tangerine et là, oh joie, j'ai découvert que les petits bonbons faits en Angleterre peuvent aussi contenir de merveilleuses arômes de framboise ou de pomme verte. Si vous aimez les saveurs de tangerine ou de citron, rendez vous chez Wal-Mart (ils sont 2$ moins cher) mais si vous boycottez les grandes surfaces ou si vous voulez tenter l'expérience framboise (ce que j'ai fait avec grande joie), c'est à Ottawa que ça se passe... Et l'on dira après que la capitale du Canada est une ville somnifère!

Pour les mordus, il y a même un site Internet:

http://www.clorders.com/altoids/shoppe.html

Dans mon incessante quête du petit plaisir parfait qui donne le goût de commencer (ou de continuer) une autre belle journée au bureau, j'ai le goût de savoir votre plaisir sucré par excellence. Pas de dessert compliqué ici, pas de tiramisu ni de crème brûlée (rassurez-vous, on en parlera plus tard!). Plutôt, un plaisir éphémère. Un bonbon, un bleuet du Lac St-Jean ou même, qui sait, un shooter de Sour Puss!



Commentaires

Kine a dit…
J'ai un Tangerine Sour qui fond dans ma bouche en ce moment. Merci encore de m'en avoir acheté. :-)
Anonyme a dit…
je boycotte les grandes surfaces, les chaînes de bouffe-minute, j'aime coller des contraventions de l'ATSA aux gros chars qui polluent, je recycle, je fais mes confitures avec du sucre bio, je lave mon linge avec du détergent Lemieux biodégradable, je fais du yoga religieusement, j'écris des articles "Vivre Bien"....

MAIS!
mon plaisir coupable préféré, c'est un cornet de crème molle de chez McDo. Parfois, avec mon collègue Mario, on se sauve de la job pour aller s'en enfiler un en cachette. CHUT! c'est un secret...
Caro a dit…
J'ai eu de la misère moi à trouver c'était qui cette délinquante anonyme... Not!!! C'est vrai que c'est bon un cornet de chez l'oncle Ronald. Juste un petit cornet à la vanille,sans aucune prétention, qui coûte 1$ et qui fond dans la bouche. Je suis d'accord S... oups, anonymous!Je crois Shanty 1 que tu parlais des Werthers et je suis d'accord avec toi pour une Skor, surtout au cinéma en buvant un bon café.
Anonyme a dit…
Je suis une personne qui boycotte les petites surfaces. J'veux rien savoir d'un coin de table pour faire mes transactions.

J'aime pas beaucoup les grosses surfaces.

Je choisis plutôt les moyennes surfaces.

Claude

Messages les plus consultés de ce blogue

J'ai besoin d'un Coup de pouce!

Bon, comme vous l'avez remarqué,vous mes 3 ou 4 fidèles lecteurs, j'ai utilisé la technique "dîner au resto avec des gens intéressants" pour contrer le blues du retour au travail. Excelllent truc pour me remonter le moral mais habitude qui coûte cher, à la longue... Voilà, je lance mon deuxième projet de recherche de la semaine: " Au-delà de la sandwich au jambon et de la barre tendre, comment trouver des solutions-lunch à la fois saines, faciles à préparer et bonnes au goût?". Oui, je sais, je pourrais m'acheter le numéro de Coup de Pouce qui doit aborder ce sujet de long en large mais je suis plus intéressée à savoir ce que vous aimez,vous mes fidèles lecteurs! J'ai reçu plusieurs suggestions musicales plus éclectiques les unes que les autres. Je continue de vous demander vos idées de bonne musique à écouter au travail et je publierai un palmarès à la fin de la semaine!

Rentrer

Comme vous le savez, rentrer veut dire entrer de nouveau . Je dis, depuis quelques années, que je n'aime pas la rentrée. Trop de choses à réintégrer de nouveau. Les horaires stricts, les pannes d'inspiration de lunch le matin, l'insomnie qui revient, la régularité de la vie "normale" qui prend la place de la douce folie estivale. Nouvelle entrée, non pas dans un monde mystérieux à explorer mais plutôt retour vers le familier, le routinier. Dans ma tête, du moins. Jeune, j'aimais la rentrée et ses odeurs de cahiers Canada et de Prismacolors si neufs que je ne voulais pas les user, pas tout de suite...J'aimais la sécurité des listes précises de fourniture scolaires à se procurer. J'aimais me promener dans la petite papeterie du Carrefour d'Argenteuil à la recherche du parfait stylo mauve, de la nouvelle sorte d'efface qui sent les fraises, du coffre à crayons assez gros pour contenir toutes mes bebelles de petite fille trop tranquille. J'aima...

Ma radio au boulot

Dans ma quête incessante pour trouver de nouvelles façons d'apprécier mon retour au travail je lance le projet de recherche: "Au-delà de Rock Matante et de Couleurs FM: quelle musique devrait-on écouter au travail?" Ces postes ne sont pas mauvais en soi, entendons-nous, mais à force d'entendre des animateurs trop enthousiastes si heureux du beau 32 degrés à l'ombre dont il faut absolument profiter en allant faire un tour au super 5 à 7 sur la terrasse bondée du coin, je n'en peux plus et je ferme la radio...en attendant le retour d'Indicatif présent! Bon, en ce moment, j'écoute le nouveau Cold Play. Pour moi, c'est un trame sonore idéale pour ces jours "troublés" de rentrée. La musique est juste assez aérienne pour planer et rêver et pas trop pour partir et en oublier mes tâches (ce blogue fait très bien ce travail...). Je ne trouve pas que ce disque est un disque de vacances, il est un disque de rentrée au travail...En fait, je l'ava...