mardi, août 16, 2005

Bonbons assortis


Vous connaissez certainement les bonbons Altoids, the curiously strong mints. Durant notre voyage aux îles, nous avons développé une dépendance aux Altoids sours, saveur de tangerine.

A mon retour, j'ai donc cherché les bonbons convoités de pharmacie en pharmacie (belle occupation de vacances!) pour finalement les retrouver au Sugar Mountain, nouvellement établi sur Bank. Je connaissais les saveurs de citron et de tangerine et là, oh joie, j'ai découvert que les petits bonbons faits en Angleterre peuvent aussi contenir de merveilleuses arômes de framboise ou de pomme verte. Si vous aimez les saveurs de tangerine ou de citron, rendez vous chez Wal-Mart (ils sont 2$ moins cher) mais si vous boycottez les grandes surfaces ou si vous voulez tenter l'expérience framboise (ce que j'ai fait avec grande joie), c'est à Ottawa que ça se passe... Et l'on dira après que la capitale du Canada est une ville somnifère!

Pour les mordus, il y a même un site Internet:

http://www.clorders.com/altoids/shoppe.html

Dans mon incessante quête du petit plaisir parfait qui donne le goût de commencer (ou de continuer) une autre belle journée au bureau, j'ai le goût de savoir votre plaisir sucré par excellence. Pas de dessert compliqué ici, pas de tiramisu ni de crème brûlée (rassurez-vous, on en parlera plus tard!). Plutôt, un plaisir éphémère. Un bonbon, un bleuet du Lac St-Jean ou même, qui sait, un shooter de Sour Puss!



7 commentaires:

Kine a dit...

J'ai un Tangerine Sour qui fond dans ma bouche en ce moment. Merci encore de m'en avoir acheté. :-)

Shanty1 a dit...

J'aime bien m'offrir une barre de chocolat Twix...même une Skor à l'occasion OU un petit bonbon caramel au beurre de l'illustre compagnie anglaise dont je ne me souviens plus du nom!

Anonyme a dit...

je boycotte les grandes surfaces, les chaînes de bouffe-minute, j'aime coller des contraventions de l'ATSA aux gros chars qui polluent, je recycle, je fais mes confitures avec du sucre bio, je lave mon linge avec du détergent Lemieux biodégradable, je fais du yoga religieusement, j'écris des articles "Vivre Bien"....

MAIS!
mon plaisir coupable préféré, c'est un cornet de crème molle de chez McDo. Parfois, avec mon collègue Mario, on se sauve de la job pour aller s'en enfiler un en cachette. CHUT! c'est un secret...

Shanty1 a dit...

Ahhhhhhh...là, je te reconnais Anonymous! C'est bien parfois de glisser...

Caro a dit...

J'ai eu de la misère moi à trouver c'était qui cette délinquante anonyme... Not!!! C'est vrai que c'est bon un cornet de chez l'oncle Ronald. Juste un petit cornet à la vanille,sans aucune prétention, qui coûte 1$ et qui fond dans la bouche. Je suis d'accord S... oups, anonymous!Je crois Shanty 1 que tu parlais des Werthers et je suis d'accord avec toi pour une Skor, surtout au cinéma en buvant un bon café.

MatBeat a dit...

Moi, je jouis d'une dépendance aux amandes enrobées de chocolat. Lorsqu'un élève veut m'en vendre, j'accepte automatiquement. Je perds tout jugement et toute morale. Je crois que j'en achèterais même si c'était pour encourager le parti conservateur, Exxon ou pire le patinage artisitique! Ai-je dit patinage, je voulais dire le potinage artistique. La ville organise toutes sortes de loisirs maintenant.

claude a dit...

Je suis une personne qui boycotte les petites surfaces. J'veux rien savoir d'un coin de table pour faire mes transactions.

J'aime pas beaucoup les grosses surfaces.

Je choisis plutôt les moyennes surfaces.

Claude