Vous connaissez certainement les bonbons Altoids, the curiously strong mints. Durant notre voyage aux îles, nous avons développé une dépendance aux Altoids sours, saveur de tangerine.
A mon retour, j'ai donc cherché les bonbons convoités de pharmacie en pharmacie (belle occupation de vacances!) pour finalement les retrouver au Sugar Mountain, nouvellement établi sur Bank. Je connaissais les saveurs de citron et de tangerine et là, oh joie, j'ai découvert que les petits bonbons faits en Angleterre peuvent aussi contenir de merveilleuses arômes de framboise ou de pomme verte. Si vous aimez les saveurs de tangerine ou de citron, rendez vous chez Wal-Mart (ils sont 2$ moins cher) mais si vous boycottez les grandes surfaces ou si vous voulez tenter l'expérience framboise (ce que j'ai fait avec grande joie), c'est à Ottawa que ça se passe... Et l'on dira après que la capitale du Canada est une ville somnifère!
Pour les mordus, il y a même un site Internet:
http://www.clorders.com/altoids/shoppe.html
Dans mon incessante quête du petit plaisir parfait qui donne le goût de commencer (ou de continuer) une autre belle journée au bureau, j'ai le goût de savoir votre plaisir sucré par excellence. Pas de dessert compliqué ici, pas de tiramisu ni de crème brûlée (rassurez-vous, on en parlera plus tard!). Plutôt, un plaisir éphémère. Un bonbon, un bleuet du Lac St-Jean ou même, qui sait, un shooter de Sour Puss!
Commentaires
MAIS!
mon plaisir coupable préféré, c'est un cornet de crème molle de chez McDo. Parfois, avec mon collègue Mario, on se sauve de la job pour aller s'en enfiler un en cachette. CHUT! c'est un secret...
J'aime pas beaucoup les grosses surfaces.
Je choisis plutôt les moyennes surfaces.
Claude