Passer au contenu principal

Where everybody knows your name, and they're always glad you came

Cette chanson (thème musical de l'émission Cheers) me revient souvent en tête. Elle me parle d'amitié et de familiarité réconfortante. Je songe à Cheers et je deviens un peu nostalgique, comme à chaque fois que je pense à toutes ces bonnes vieilles émissions disparues.
Tabou, qui passe en rafale à TVA depuis 1 mois et que je suis avidement, finit cette semaine et Rumeurs n'est pas encore commencé, même chose pour Scrubs. Je pourrais me louer des épisodes de bonnes séries, comme Curb your Enthusiasm ou Six feet Under, mais je crois qu'il y a quelque chose du téléroman vu à horaire régulier qui me réconforte et dont j'ai profondément besoin.
Je me rappelle des soirs de semaines programmés de mon enfance et de mon adolescence: lundi La croisière s'amuse, mercredi Le temps d'une paix, jeudi Pop Citrouille, Family Ties et The Cosby Show.
Depuis toujours, j'aime rêver, dans le feu de l'action de mes journées occupées, au moment où je regarderai, les lumières fermées, mon émission préférée. Quoiqu'il arrive, elle y sera et me fera rire ou pleurer.
Je m'ennuie des lundis Ally McBeal, des jeudis Friends, des vendredis Sex and the City et des samedis matins Candy. En fait, je crois que j'aime autant les émissions que les rituels qui les entourent. Friends, c'est aussi aller s'entraîner au Second Souffle avec Sly et regarder l'émission en mangeant ensemble un bon repas et en riant en même temps des mêmes jokes. Candy, c'est aussi le samedi matin, début d'une fin de semaine relaxe. Rumeurs, c'est le bonheur d'entendre Math rire de bon coeur après une bonne journée de travail. Sex and the City, c'est la fin du party du vendredi ou du samedi soir, habituellement un bon repas bien arrosé.
Arrivez lundis Rumeurs, mardis Scrubs et jeudis Le coeur a ses raisons (et vos abindins d'infints) ! Je suis prête!
Et vous, quelles sont vos douceurs télévisuelles (présentes ou passées) préférées. Albator? Démétane? Entre chien et loup? L'or et le papier?
You wanna be where you can feel
Trouble are all the same
You wanna go where everybody knows your name

Commentaires

Kine a dit…
La télévision est sous-estimée. C'est grâce a General Hospital et Family Ties ("like, hi! okay?") que je parle en anglais aujourd'hui.

Mon seul rendez-vous télévisuel est Will and Grace.

Savais-tu que Scrubs ne retournera à l'horaire qu'en janvier?
Anonyme a dit…
moi aussi j'aime la télé. Mais on dirait qu'il n'y a plus rien à la télé... Ça fait que j'ai arrêté de la regarder. À part Di Stasio des fois. Ou les films à Télé-Québec.
Anonyme a dit…
Moi, je le reconnais, je suis très matante, point de vue télévisuelle. J'ai le vice d'écouter Virginie à tous le soirs. C'est un peu comme le téléroman top modèle... quand j'aurai 40 ans, Virginie aura eu 14 maris, dont 2 ressucités et aura vécu 5 explosions dans son école. Mis à part cela, j'écoute de plus en plus les séries américaines kétaines: One tree hill, dawson, the oc. Mais je trippe vraiment SATC et Rumeurs. J'ai même été au Renaud Bray, lire le magazine TÉLÉROMAN, pour voir ce qui allait se passer.... Mystère....

Messages les plus consultés de ce blogue

J'ai besoin d'un Coup de pouce!

Bon, comme vous l'avez remarqué,vous mes 3 ou 4 fidèles lecteurs, j'ai utilisé la technique "dîner au resto avec des gens intéressants" pour contrer le blues du retour au travail. Excelllent truc pour me remonter le moral mais habitude qui coûte cher, à la longue... Voilà, je lance mon deuxième projet de recherche de la semaine: " Au-delà de la sandwich au jambon et de la barre tendre, comment trouver des solutions-lunch à la fois saines, faciles à préparer et bonnes au goût?". Oui, je sais, je pourrais m'acheter le numéro de Coup de Pouce qui doit aborder ce sujet de long en large mais je suis plus intéressée à savoir ce que vous aimez,vous mes fidèles lecteurs! J'ai reçu plusieurs suggestions musicales plus éclectiques les unes que les autres. Je continue de vous demander vos idées de bonne musique à écouter au travail et je publierai un palmarès à la fin de la semaine!

Rentrer

Comme vous le savez, rentrer veut dire entrer de nouveau . Je dis, depuis quelques années, que je n'aime pas la rentrée. Trop de choses à réintégrer de nouveau. Les horaires stricts, les pannes d'inspiration de lunch le matin, l'insomnie qui revient, la régularité de la vie "normale" qui prend la place de la douce folie estivale. Nouvelle entrée, non pas dans un monde mystérieux à explorer mais plutôt retour vers le familier, le routinier. Dans ma tête, du moins. Jeune, j'aimais la rentrée et ses odeurs de cahiers Canada et de Prismacolors si neufs que je ne voulais pas les user, pas tout de suite...J'aimais la sécurité des listes précises de fourniture scolaires à se procurer. J'aimais me promener dans la petite papeterie du Carrefour d'Argenteuil à la recherche du parfait stylo mauve, de la nouvelle sorte d'efface qui sent les fraises, du coffre à crayons assez gros pour contenir toutes mes bebelles de petite fille trop tranquille. J'aima...

Ma radio au boulot

Dans ma quête incessante pour trouver de nouvelles façons d'apprécier mon retour au travail je lance le projet de recherche: "Au-delà de Rock Matante et de Couleurs FM: quelle musique devrait-on écouter au travail?" Ces postes ne sont pas mauvais en soi, entendons-nous, mais à force d'entendre des animateurs trop enthousiastes si heureux du beau 32 degrés à l'ombre dont il faut absolument profiter en allant faire un tour au super 5 à 7 sur la terrasse bondée du coin, je n'en peux plus et je ferme la radio...en attendant le retour d'Indicatif présent! Bon, en ce moment, j'écoute le nouveau Cold Play. Pour moi, c'est un trame sonore idéale pour ces jours "troublés" de rentrée. La musique est juste assez aérienne pour planer et rêver et pas trop pour partir et en oublier mes tâches (ce blogue fait très bien ce travail...). Je ne trouve pas que ce disque est un disque de vacances, il est un disque de rentrée au travail...En fait, je l'ava...