La Nouvelle Orléans coule sous Katrina et certaines personnes, vues dans un reportage de CNN, refusent de se sauver et... continuent de faire le party sur Bourbon Street. Déni? Courage? Inconscience? Je n'en sais rien mais je trouve fascinant que des gens tiennent plus à leur drink (peut-être leur dernier, après tout) qu'à leur vie.
The Big Easy, surnomme-t-on cette ville que j'ai eu le bonheur de visiter en 1998. Quand on a "Laisser le bon temps rouler" pour devise, c'est certain qu'on est plus porté à boire un dernier verre qu'à sauver ses quelques bien matériels et sa vie...quitte à ne plus pouvoir profiter de cette vie après le passage de la féroce Katrina.
Il reste que c'est un peu surréaliste de voir des gens qui ont la capacité de se sauver mais qui refusent de nager. Qu'en pensez-vous?
Commentaires
Si on est incapable de faire la fête ici-bas où le ferons-nous pour l'éternité (et l'éternité c'est long, surtout pour une barbotte ou pour un poison de tout acabit). Je ne crois pas que ces gens font du sport extrême, ils s'amusent et ont confiance en Dieu. Qui peut les blâmer?
Je pourrait le faire mais il ne me reste pas beaucoup de crédibilité,
Sur ces mots, ma très chère Caro, je vous souhaite le bonsoir,
Claude
Demain, les fêtards, qui ont pu jouir de leurs 15 minutes de gloire, continueront donc à chercher un coin de paradis sous forme de daiquiri aux fraises trop sucré!