Petit dimanche matin ensoleillé

Merci djoubi pour ta visite.

C'est dimanche et je profite (anxieusement) de ma dernière journée de vacances. J'ai lu mon journal à l'extérieur avec Mathieu qui lisait à côté de moi son génial livre de Michel Tremblay. Je n'ai pas trop pensé aux mauvaises herbes à enrayer et au patio à décaper. Plutôt que de toujours penser à ce que j'ai à parfaire et au prochain voyage que je vais entreprendre, j'ai profité un peu de ce que j'ai chez moi et j'ai laissé le petit vent me dire que mon été n'était pas encore tout à fait fini.

Quel bel été j'ai passé!
Je ne sais pas comment je vais faire pour me lever tôt demain et pour rester assise à mon bureau toute la journée. J'en ai déjà parlé avec Mathieu qui connait ma névrose et qui m'a conseillé de faire "des festins fêtes après fêtes" (i.e.de continuer à me payer des "petits plaisirs") durant mes premiers jours de travail.

Avez-vous des suggestions? Comment retourner au travail sans y laisser ma peau? Comment avoir le goût de me lever sans penser avec nostalgie à ma liberté perdue?

Comment ne pas regretter des paysages tels ceux-ci, dans mon bureau de la rue Gamelin?:

(Encore une fois, des images de l'Ile d'Entrée...)


Bon dimanche!

Commentaires

Anonyme a dit…
Grand dimanche ensoleillé! Le premier de mes vacances... Mais je comprends ton anxiété. Je n'ai pas de recette pour la contrer, sauf peut-être de canaliser le bien-être généré par tes voyages et tes vacances pour y puiser l'énergie nécessaire à ton travail.

Qui sait... peut-être témoigneras-tu de tellement de joie, de soleil et de repos que ton quotidien en gardera l'essence? Je te le souhaite. :)

P.S. A moins que ce ne soit ton intention, tu devrais revoir un des réglages de ton blogue qui, pour l'instant, n'accepte que les commentaires d'autres bloggueurs (et empêche les commentaires de visiteurs anonymes ou non-inscrits).
Salut Caro,

De retour au PréU ?! Un truc pour te rappeler l'été que tu viens de passer ... encadre les jolies photos que tu as posté sur ton blogue! Fais une exposition de photo pour la rentrée !

Hey, idée : faites un encan de photo au PréU et donnez l'argent à une fondation ... hummm ... j'aurais du penser à ça lorsque j'y étais. Vous pourriez inviter des gens importants, qui sait, il y a peut être de l'argent à faire ...

Bon, je reviens à mes moutons.

Tu reviens au PréU et moi, il me reste qu'une semaine à la Chambre des communes. Après, l'Europe m'attend, un peu plus tard, ce sera Montréal ! C'est génial, je suis tellement énervé !

J'ai créé un blogue : sebastienlafontaine.blogspot.com. Je vais essayer de le mettre à jour durant mon voyage et au courant de l'année présente.

Bon retrou au boulot, je te donne la permission de prendre plusieurs pauses, le soleil rayonne encore aujourd'hui !

Paix !
Anonyme a dit…
Kuroo!

Oui, moi aussi je rêve aux vaches suicidaires de l'Île d'Entrée.

Pour mieux endurer ton retour au travail, achète Iron and Wine, Our endless numbered days (CD). Flushe ce Rock Matante.

Kine
Kine a dit…
J'ajoute un dernier commentaire à cette entrée.

Alain de Botton est le philosophe du voyageur. Il parle ici du retour de voyage (voir les trois clips en bas de la page): http://www.alaindebotton.com/tv_travel.htm

Kine
MatBeat a dit…
C'est toujours plaisant de lire quelqu'un qui sait écrire!

Ta première semaine se termine aujourd'hui. Et alors? As-tu survécu? Qu'est-ce qui t'a permis de passer à travers? Quand tu seras dépriméee plus tard dans l'année, repends ces thérapies efficaces!

Bonne fin de semaine!

Messages les plus consultés de ce blogue

Belle puce

Ma visite au Salon du livre de l’Outaouais (le SLO)

Le Grand Oral