Passer au contenu principal

Petit dimanche matin ensoleillé

Merci djoubi pour ta visite.

C'est dimanche et je profite (anxieusement) de ma dernière journée de vacances. J'ai lu mon journal à l'extérieur avec Mathieu qui lisait à côté de moi son génial livre de Michel Tremblay. Je n'ai pas trop pensé aux mauvaises herbes à enrayer et au patio à décaper. Plutôt que de toujours penser à ce que j'ai à parfaire et au prochain voyage que je vais entreprendre, j'ai profité un peu de ce que j'ai chez moi et j'ai laissé le petit vent me dire que mon été n'était pas encore tout à fait fini.

Quel bel été j'ai passé!
Je ne sais pas comment je vais faire pour me lever tôt demain et pour rester assise à mon bureau toute la journée. J'en ai déjà parlé avec Mathieu qui connait ma névrose et qui m'a conseillé de faire "des festins fêtes après fêtes" (i.e.de continuer à me payer des "petits plaisirs") durant mes premiers jours de travail.

Avez-vous des suggestions? Comment retourner au travail sans y laisser ma peau? Comment avoir le goût de me lever sans penser avec nostalgie à ma liberté perdue?

Comment ne pas regretter des paysages tels ceux-ci, dans mon bureau de la rue Gamelin?:

(Encore une fois, des images de l'Ile d'Entrée...)


Bon dimanche!

Commentaires

Anonyme a dit…
Grand dimanche ensoleillé! Le premier de mes vacances... Mais je comprends ton anxiété. Je n'ai pas de recette pour la contrer, sauf peut-être de canaliser le bien-être généré par tes voyages et tes vacances pour y puiser l'énergie nécessaire à ton travail.

Qui sait... peut-être témoigneras-tu de tellement de joie, de soleil et de repos que ton quotidien en gardera l'essence? Je te le souhaite. :)

P.S. A moins que ce ne soit ton intention, tu devrais revoir un des réglages de ton blogue qui, pour l'instant, n'accepte que les commentaires d'autres bloggueurs (et empêche les commentaires de visiteurs anonymes ou non-inscrits).
Salut Caro,

De retour au PréU ?! Un truc pour te rappeler l'été que tu viens de passer ... encadre les jolies photos que tu as posté sur ton blogue! Fais une exposition de photo pour la rentrée !

Hey, idée : faites un encan de photo au PréU et donnez l'argent à une fondation ... hummm ... j'aurais du penser à ça lorsque j'y étais. Vous pourriez inviter des gens importants, qui sait, il y a peut être de l'argent à faire ...

Bon, je reviens à mes moutons.

Tu reviens au PréU et moi, il me reste qu'une semaine à la Chambre des communes. Après, l'Europe m'attend, un peu plus tard, ce sera Montréal ! C'est génial, je suis tellement énervé !

J'ai créé un blogue : sebastienlafontaine.blogspot.com. Je vais essayer de le mettre à jour durant mon voyage et au courant de l'année présente.

Bon retrou au boulot, je te donne la permission de prendre plusieurs pauses, le soleil rayonne encore aujourd'hui !

Paix !
Anonyme a dit…
Kuroo!

Oui, moi aussi je rêve aux vaches suicidaires de l'Île d'Entrée.

Pour mieux endurer ton retour au travail, achète Iron and Wine, Our endless numbered days (CD). Flushe ce Rock Matante.

Kine
Anonyme a dit…
J'ajoute un dernier commentaire à cette entrée.

Alain de Botton est le philosophe du voyageur. Il parle ici du retour de voyage (voir les trois clips en bas de la page): http://www.alaindebotton.com/tv_travel.htm

Kine

Messages les plus consultés de ce blogue

J'ai besoin d'un Coup de pouce!

Bon, comme vous l'avez remarqué,vous mes 3 ou 4 fidèles lecteurs, j'ai utilisé la technique "dîner au resto avec des gens intéressants" pour contrer le blues du retour au travail. Excelllent truc pour me remonter le moral mais habitude qui coûte cher, à la longue... Voilà, je lance mon deuxième projet de recherche de la semaine: " Au-delà de la sandwich au jambon et de la barre tendre, comment trouver des solutions-lunch à la fois saines, faciles à préparer et bonnes au goût?". Oui, je sais, je pourrais m'acheter le numéro de Coup de Pouce qui doit aborder ce sujet de long en large mais je suis plus intéressée à savoir ce que vous aimez,vous mes fidèles lecteurs! J'ai reçu plusieurs suggestions musicales plus éclectiques les unes que les autres. Je continue de vous demander vos idées de bonne musique à écouter au travail et je publierai un palmarès à la fin de la semaine!

Rentrer

Comme vous le savez, rentrer veut dire entrer de nouveau . Je dis, depuis quelques années, que je n'aime pas la rentrée. Trop de choses à réintégrer de nouveau. Les horaires stricts, les pannes d'inspiration de lunch le matin, l'insomnie qui revient, la régularité de la vie "normale" qui prend la place de la douce folie estivale. Nouvelle entrée, non pas dans un monde mystérieux à explorer mais plutôt retour vers le familier, le routinier. Dans ma tête, du moins. Jeune, j'aimais la rentrée et ses odeurs de cahiers Canada et de Prismacolors si neufs que je ne voulais pas les user, pas tout de suite...J'aimais la sécurité des listes précises de fourniture scolaires à se procurer. J'aimais me promener dans la petite papeterie du Carrefour d'Argenteuil à la recherche du parfait stylo mauve, de la nouvelle sorte d'efface qui sent les fraises, du coffre à crayons assez gros pour contenir toutes mes bebelles de petite fille trop tranquille. J'aima...

Ma radio au boulot

Dans ma quête incessante pour trouver de nouvelles façons d'apprécier mon retour au travail je lance le projet de recherche: "Au-delà de Rock Matante et de Couleurs FM: quelle musique devrait-on écouter au travail?" Ces postes ne sont pas mauvais en soi, entendons-nous, mais à force d'entendre des animateurs trop enthousiastes si heureux du beau 32 degrés à l'ombre dont il faut absolument profiter en allant faire un tour au super 5 à 7 sur la terrasse bondée du coin, je n'en peux plus et je ferme la radio...en attendant le retour d'Indicatif présent! Bon, en ce moment, j'écoute le nouveau Cold Play. Pour moi, c'est un trame sonore idéale pour ces jours "troublés" de rentrée. La musique est juste assez aérienne pour planer et rêver et pas trop pour partir et en oublier mes tâches (ce blogue fait très bien ce travail...). Je ne trouve pas que ce disque est un disque de vacances, il est un disque de rentrée au travail...En fait, je l'ava...