Passer au contenu principal

Ma radio au boulot

Dans ma quête incessante pour trouver de nouvelles façons d'apprécier mon retour au travail je lance le projet de recherche:

"Au-delà de Rock Matante et de Couleurs FM: quelle musique devrait-on écouter au travail?"

Ces postes ne sont pas mauvais en soi, entendons-nous, mais à force d'entendre des animateurs trop enthousiastes si heureux du beau 32 degrés à l'ombre dont il faut absolument profiter en allant faire un tour au super 5 à 7 sur la terrasse bondée du coin, je n'en peux plus et je ferme la radio...en attendant le retour d'Indicatif présent!

Bon, en ce moment, j'écoute le nouveau Cold Play. Pour moi, c'est un trame sonore idéale pour ces jours "troublés" de rentrée. La musique est juste assez aérienne pour planer et rêver et pas trop pour partir et en oublier mes tâches (ce blogue fait très bien ce travail...). Je ne trouve pas que ce disque est un disque de vacances, il est un disque de rentrée au travail...En fait, je l'avais écouté tout de suite après l'avoir acheté à sa sortie et je n'avais pas trippé. Là, je ne sais pas, on dirait qu'il est ce dont j'avais besoin, une musique pop-rock à la fois troublée et lumineuse.

"Lights will guide you home...and I will try to fix you", suivi de guitares démentes. C'est juste beau.

J'attends vos suggestions. Soyez précis et ne censurez pas vos plaisirs coupables.

Ne manquez pas ce soir, le compte-rendu officiel de mes sorties de travailleuse: dîner avec Kine et café avec mon co-bloggeur Sébastien.

Commentaires

Anonyme a dit…
Personnellement, je trouve que la radio CBC (Radio Two et la Première Chaîne) est idéale pour le travail.

Je suis complètement accro à Yurgen Gothe, un vieux saugrenu dépressif de la CBC Radio2 (en semaine entre 15 et 18hrs). Je n'imagine pas une journée au bureau sans entendre sa voix rassurante et sa playlist bizzaroïde.

Kine
Caro a dit…
Merci Kine. Il est justement 3h00, temps d'écouter disc drive, un plaisir typiquement canadian.
Anonyme a dit…
Kine aime beaucoup les vieux saugrenus dépressifs...

Marie-Claude Lortie m'a parlé d'un article qu'elle a lu dans le People, qui parlait des gens qui se sont retrouvés au chômage parce qu'ils avaient trop bitché sur leur job dans leur blog...
en tout cas, c'est juste pour te prévenir...

pour une ambiance musicale au bureau, moi j'aime bien la musique africaine (c'est mon thème...). J'écoute aujourd'hui Ali Farka Touré et Salif Keita. Aussi, le Piano Solo de Gonzalez est pas mal zen...
Caro a dit…
Oui, je suis pas mal consciente que tout ce que j'écris peut être lu par n'importe qui... Pour moi, un blogue n'est pas une tribune pour bitcher des gens ou des situations mais une façon de m'amuser et de créer (ou d'entretenir)des liens. Cela dit, merci pour la mise en garde, il ne faudrait pas que je me retrouve dans le trouble parce que je dis ici des choses que je suis incapable de dire aux personnes concernées!

Merci pour les suggestions musicales. Après Cold Play écouté 5 fois depuis hier, il est temps que j'ouvre mes horizons un peu!
Caro a dit…
Bonne idée pour les White Stripes, ça fait été et en même temps c'est de la musique solide. Merci macfisto et... bienvenue chez moi!
Anonyme a dit…
Je suis plutot radio internet (www.vtuner.com ou www.shoutcast.com). Au boulot, c'est SkyFM et Club977(années 80) ou un des cannaux SomaFM (http://somafm.com/). J'adore Secret Agent; chaque piece irait tres bien dans un film Austin Powers, et les entre-chansons sont habituellements de courts extraits de films de James Bond. :) Assez rigolo!
Hummmm ...

Je dirais que "Ali Farka Touré " suggéré par Sly est une très bonne idée.

Et pour l'ambiance, l'édition limitée (qui ne se trouve donc plus sur les tablettes) du dernier album de Moby : un CD où il est présent par sa voix et un autre CD, occupé par l'ambiance.

Sinon, les albums Café Méliès 1, 2 et 3 sont des bijoux pour le bureau.

Je te garantis que tu aimeras !
Caro a dit…
scissor sisters...qu'est-ce que c'est?
Caro a dit…
je vais aller voir du côté de ce groupe (les scissor sisters) et je vous en reparle, j'ai hâte d'entendre ça. N'hésitez pas à me faire part de toutes ces musiques inconnues à mes oreilles!
Caro a dit…
je m'en vais au Music World ce midi afin de dénicher cette trouvaille de votre part...Je vous en reparle. Merci de la suggestion!
Caro a dit…
Merci, je vais aller voir de ce côté là aussi. Est-ce que c'est un groupe anglais? Quel disque me suggères-tu en particulier? Je crois que je vais aller faire un tour du côté des disques usagés, question de ne pas défoncer mon budget. Merci encore une fois!

Messages les plus consultés de ce blogue

Entrer dans la lumière

A ma dernière entrée de blogue (qui ne remonte pas à plus de deux semaines: miracle!), je me disais que j'avais hâte de visiter le musée Picasso, qui pourrait me permettre de capter un peu de la lumière si absente du ciel de Paris. Laissez-moi vous dire que je n'ai pas trouvé la lumière où je pensais la trouver. Nous nous sommes levés tôt. Il faisait toujours noir quand nous sommes sortis de notre auberge. D'un pas rapide et enthousiaste, nous avons affronté le petit vent frais de décembre et marché dans les rues du Marais, mythique et charmant quartier parisien, que je ne fais que commencer à découvrir. Nous sommes arrivés à 9h15, alors que les portes de musée ouvraient à 9h30. Nous étions les premiers à entrer (gratuitement, car nous avons une carte prouvant que nous sommes profs, héhé! Car être prof, doit bien avoir quelques bénéfices marginaux, à part faire quelques fois et sans trop de remords des photocopies personnelles...) et nous étions heureux et confiants. J'

Where everybody knows your name, and they're always glad you came

Cette chanson (thème musical de l'émission Cheers) me revient souvent en tête. Elle me parle d'amitié et de familiarité réconfortante. Je songe à Cheers et je deviens un peu nostalgique, comme à chaque fois que je pense à toutes ces bonnes vieilles émissions disparues. Tabou , qui passe en rafale à TVA depuis 1 mois et que je suis avidement, finit cette semaine et Rumeurs n'est pas encore commencé, même chose pour Scrubs . Je pourrais me louer des épisodes de bonnes séries, comme Curb your Enthusiasm ou Six feet Under, mais je crois qu'il y a quelque chose du téléroman vu à horaire régulier qui me réconforte et dont j'ai profondément be soin. Je me rappelle des soirs de semaines programmés de mon enfance et de mon adolescence: lundi La croisière s'amuse, mercredi Le temps d'une paix, jeudi Pop Citrouille, Family Ties et The Cosby Show . Depuis toujours, j'aime rêver, dans le feu de l'action de mes journées occupées, au moment où je regardera

Down Under

Enfant, je rêvais de visiter trois lieux: la Californie (pour y rencontrer des vedettes), la Suisse (pour skier dans ses montagnes) et l'Australie (pour le bleu de ses eaux et pour me rendre au bout du monde). Voilà, c'est fait. J'ai mis les pieds dans chaque région composant mon "top 3". Je me rends compte, en voyageant, que je possèdais très souvent, à priori, une vision très stéréotypée des lieux. Durant mon séjour à Hollywood, par exemple, je n'ai vu ni vedette ni n'ai ressenti le glamour associé à cet endroit mythique. C'est triste, commercial et cheap, Hollywood. Ce n'était pas du tout ce que j'imaginais et la groopie que je suis en a gardé un souvenir amer. Je m'attendais à retrouver en Australie un Canada tropical avec des plages et des oiseaux exotiques. Je pensais que je me retrouverais chez nous ailleurs. J'avais de ce pays une image tirée d'une carte postale. Mais d'où cette perception venait-elle? Comme tout