Passer au contenu principal

Pendant que Mathieu regarde le décalogue de Kieslowski...

Je désire m'excuser publiquement (auprès de mes 3-4 fidèles lecteurs...) d'avoir dit que l'Outaouais était un désert culturel. Ce n'est pas vrai car il y a, entre autres, le Glebe Video où il y a TOUT ce qui se fait de bon depuis les 60 dernières années, de J.A. Martin photographe à Scènes de la vie conjugale en passant par une série complète de films hongrois et tous les DVD de Sex in the City. C'est sur Bank à deux pas du Second Cup, en haut du bar "Glebe Central".

Mathieu s'est loué le décalogue de Kieslowski au complet. Des petits films estivaux en polonais avec sous-titres en anglais. Moi je vais plutôt lire mon Entertainment Weekly ou mon nouveau John Irving et regarder Tabou à 23 h 04 à TVA. J'avais manqué la diffusion originale, c'est bon cette émission c'est incroyable!

Première journée au travail, moins pire que je ne le croyais grâce, entre autres à ce bon dîner pris avec Jean "Au palais du donair". Oui, oui c'est comme ça que le resto s'appelle et à part le bruit des camions qui passent à toute allure sur St-Joseph, le repas était merveilleux.
Pour te remercier Jean, je mets ta photo sur mon blogue...

Commentaires

Bon, première journée réusssie !

C'est drôle, tu comptes les premiers jours de ton retour au boulot, et moi, les derniers, plus que 4 !

Tout le PréU est de retour au boulot ?

Bonne journée Caro et à ce soir !

Paix !
Anonyme a dit…
Tu vois, tu trouves des moyens de prolonger les vacances! Dîner avec Jean, lire le Entertainment Weekly, écouter TVA.....

Que penses-tu de la décision de Bush de conserver à l'année l'heure avancée?
Un débat pour tes bloggeurs....
bonne journée
Sly
Tout un débat ! Mais les É-U nous tiennent, on va les suivre, surement ! Et si l'état gagne (en énergie) à conserver à l'année l'heure avancée, pourquoi ne pas le faire nous aussi ? On veut réduire la consommation d'énergie, c'est le peut être la voie à prendre.
Caro a dit…
Expliquez-moi ce que ça veut dire? Je suis toujours mélangée sur ces choses-là... Est-ce que ça veut dire que nous aurons une heure de clarté de plus? Quels sont les avantages de cela? Éclairez-moi!
Je crois que c'est cela ...

Logiquement, je crois que si on épargne sur la consommation d'énergie, on doit surement avoir une heure de clarté de plus. Crois-tu ?
Anonyme a dit…
Pour alimenter votre réflexion sur le sujet... une petite visite sur http://en.wikipedia.org/wiki/Daylight_saving_time. Disons que les projets de M. Bush sont basés sur des données périmées. Alors, joindre les Américains en faisant confiance à leurs renseignements... tiens, ca me rappèle la guerre en Irak... (sans rancune). :)

Messages les plus consultés de ce blogue

Entrer dans la lumière

A ma dernière entrée de blogue (qui ne remonte pas à plus de deux semaines: miracle!), je me disais que j'avais hâte de visiter le musée Picasso, qui pourrait me permettre de capter un peu de la lumière si absente du ciel de Paris. Laissez-moi vous dire que je n'ai pas trouvé la lumière où je pensais la trouver. Nous nous sommes levés tôt. Il faisait toujours noir quand nous sommes sortis de notre auberge. D'un pas rapide et enthousiaste, nous avons affronté le petit vent frais de décembre et marché dans les rues du Marais, mythique et charmant quartier parisien, que je ne fais que commencer à découvrir. Nous sommes arrivés à 9h15, alors que les portes de musée ouvraient à 9h30. Nous étions les premiers à entrer (gratuitement, car nous avons une carte prouvant que nous sommes profs, héhé! Car être prof, doit bien avoir quelques bénéfices marginaux, à part faire quelques fois et sans trop de remords des photocopies personnelles...) et nous étions heureux et confiants. J'

Where everybody knows your name, and they're always glad you came

Cette chanson (thème musical de l'émission Cheers) me revient souvent en tête. Elle me parle d'amitié et de familiarité réconfortante. Je songe à Cheers et je deviens un peu nostalgique, comme à chaque fois que je pense à toutes ces bonnes vieilles émissions disparues. Tabou , qui passe en rafale à TVA depuis 1 mois et que je suis avidement, finit cette semaine et Rumeurs n'est pas encore commencé, même chose pour Scrubs . Je pourrais me louer des épisodes de bonnes séries, comme Curb your Enthusiasm ou Six feet Under, mais je crois qu'il y a quelque chose du téléroman vu à horaire régulier qui me réconforte et dont j'ai profondément be soin. Je me rappelle des soirs de semaines programmés de mon enfance et de mon adolescence: lundi La croisière s'amuse, mercredi Le temps d'une paix, jeudi Pop Citrouille, Family Ties et The Cosby Show . Depuis toujours, j'aime rêver, dans le feu de l'action de mes journées occupées, au moment où je regardera

Down Under

Enfant, je rêvais de visiter trois lieux: la Californie (pour y rencontrer des vedettes), la Suisse (pour skier dans ses montagnes) et l'Australie (pour le bleu de ses eaux et pour me rendre au bout du monde). Voilà, c'est fait. J'ai mis les pieds dans chaque région composant mon "top 3". Je me rends compte, en voyageant, que je possèdais très souvent, à priori, une vision très stéréotypée des lieux. Durant mon séjour à Hollywood, par exemple, je n'ai vu ni vedette ni n'ai ressenti le glamour associé à cet endroit mythique. C'est triste, commercial et cheap, Hollywood. Ce n'était pas du tout ce que j'imaginais et la groopie que je suis en a gardé un souvenir amer. Je m'attendais à retrouver en Australie un Canada tropical avec des plages et des oiseaux exotiques. Je pensais que je me retrouverais chez nous ailleurs. J'avais de ce pays une image tirée d'une carte postale. Mais d'où cette perception venait-elle? Comme tout