Passer au contenu principal

Pendant que Mathieu regarde le décalogue de Kieslowski...

Je désire m'excuser publiquement (auprès de mes 3-4 fidèles lecteurs...) d'avoir dit que l'Outaouais était un désert culturel. Ce n'est pas vrai car il y a, entre autres, le Glebe Video où il y a TOUT ce qui se fait de bon depuis les 60 dernières années, de J.A. Martin photographe à Scènes de la vie conjugale en passant par une série complète de films hongrois et tous les DVD de Sex in the City. C'est sur Bank à deux pas du Second Cup, en haut du bar "Glebe Central".

Mathieu s'est loué le décalogue de Kieslowski au complet. Des petits films estivaux en polonais avec sous-titres en anglais. Moi je vais plutôt lire mon Entertainment Weekly ou mon nouveau John Irving et regarder Tabou à 23 h 04 à TVA. J'avais manqué la diffusion originale, c'est bon cette émission c'est incroyable!

Première journée au travail, moins pire que je ne le croyais grâce, entre autres à ce bon dîner pris avec Jean "Au palais du donair". Oui, oui c'est comme ça que le resto s'appelle et à part le bruit des camions qui passent à toute allure sur St-Joseph, le repas était merveilleux.
Pour te remercier Jean, je mets ta photo sur mon blogue...

Commentaires

Bon, première journée réusssie !

C'est drôle, tu comptes les premiers jours de ton retour au boulot, et moi, les derniers, plus que 4 !

Tout le PréU est de retour au boulot ?

Bonne journée Caro et à ce soir !

Paix !
Anonyme a dit…
Tu vois, tu trouves des moyens de prolonger les vacances! Dîner avec Jean, lire le Entertainment Weekly, écouter TVA.....

Que penses-tu de la décision de Bush de conserver à l'année l'heure avancée?
Un débat pour tes bloggeurs....
bonne journée
Sly
Tout un débat ! Mais les É-U nous tiennent, on va les suivre, surement ! Et si l'état gagne (en énergie) à conserver à l'année l'heure avancée, pourquoi ne pas le faire nous aussi ? On veut réduire la consommation d'énergie, c'est le peut être la voie à prendre.
Caro a dit…
Expliquez-moi ce que ça veut dire? Je suis toujours mélangée sur ces choses-là... Est-ce que ça veut dire que nous aurons une heure de clarté de plus? Quels sont les avantages de cela? Éclairez-moi!
Je crois que c'est cela ...

Logiquement, je crois que si on épargne sur la consommation d'énergie, on doit surement avoir une heure de clarté de plus. Crois-tu ?
Anonyme a dit…
Pour alimenter votre réflexion sur le sujet... une petite visite sur http://en.wikipedia.org/wiki/Daylight_saving_time. Disons que les projets de M. Bush sont basés sur des données périmées. Alors, joindre les Américains en faisant confiance à leurs renseignements... tiens, ca me rappèle la guerre en Irak... (sans rancune). :)

Messages les plus consultés de ce blogue

J'ai besoin d'un Coup de pouce!

Bon, comme vous l'avez remarqué,vous mes 3 ou 4 fidèles lecteurs, j'ai utilisé la technique "dîner au resto avec des gens intéressants" pour contrer le blues du retour au travail. Excelllent truc pour me remonter le moral mais habitude qui coûte cher, à la longue... Voilà, je lance mon deuxième projet de recherche de la semaine: " Au-delà de la sandwich au jambon et de la barre tendre, comment trouver des solutions-lunch à la fois saines, faciles à préparer et bonnes au goût?". Oui, je sais, je pourrais m'acheter le numéro de Coup de Pouce qui doit aborder ce sujet de long en large mais je suis plus intéressée à savoir ce que vous aimez,vous mes fidèles lecteurs! J'ai reçu plusieurs suggestions musicales plus éclectiques les unes que les autres. Je continue de vous demander vos idées de bonne musique à écouter au travail et je publierai un palmarès à la fin de la semaine!

Rentrer

Comme vous le savez, rentrer veut dire entrer de nouveau . Je dis, depuis quelques années, que je n'aime pas la rentrée. Trop de choses à réintégrer de nouveau. Les horaires stricts, les pannes d'inspiration de lunch le matin, l'insomnie qui revient, la régularité de la vie "normale" qui prend la place de la douce folie estivale. Nouvelle entrée, non pas dans un monde mystérieux à explorer mais plutôt retour vers le familier, le routinier. Dans ma tête, du moins. Jeune, j'aimais la rentrée et ses odeurs de cahiers Canada et de Prismacolors si neufs que je ne voulais pas les user, pas tout de suite...J'aimais la sécurité des listes précises de fourniture scolaires à se procurer. J'aimais me promener dans la petite papeterie du Carrefour d'Argenteuil à la recherche du parfait stylo mauve, de la nouvelle sorte d'efface qui sent les fraises, du coffre à crayons assez gros pour contenir toutes mes bebelles de petite fille trop tranquille. J'aima...

Ma radio au boulot

Dans ma quête incessante pour trouver de nouvelles façons d'apprécier mon retour au travail je lance le projet de recherche: "Au-delà de Rock Matante et de Couleurs FM: quelle musique devrait-on écouter au travail?" Ces postes ne sont pas mauvais en soi, entendons-nous, mais à force d'entendre des animateurs trop enthousiastes si heureux du beau 32 degrés à l'ombre dont il faut absolument profiter en allant faire un tour au super 5 à 7 sur la terrasse bondée du coin, je n'en peux plus et je ferme la radio...en attendant le retour d'Indicatif présent! Bon, en ce moment, j'écoute le nouveau Cold Play. Pour moi, c'est un trame sonore idéale pour ces jours "troublés" de rentrée. La musique est juste assez aérienne pour planer et rêver et pas trop pour partir et en oublier mes tâches (ce blogue fait très bien ce travail...). Je ne trouve pas que ce disque est un disque de vacances, il est un disque de rentrée au travail...En fait, je l'ava...